Rugby: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Angleterre-France

Le XV de France se déplace ce dimanche sur la pelouse de Twickenham pour y défier le XV de la Rose en finale de l’Autumn Nations Cup. La jeune équipe tricolore affrontera son grand rival à partir de 15 heures, en direct sur France 2.
Une semaine après l’émouvant hommage pour Christophe Dominici à l’occasion du succès contre l’Italie (36-5), le XV de France se rend à Twickenham pour la finale de l’Autumn Nations Cup contre l’Angleterre.
Un crunch entre les Bleus et le XV de la Rose à suivre dès 15h sur France 2 (et à la radio sur RMC).
Un plaisir de retrouver cette mythique pelouse de Twickenham à l’occasion du captain run 🔵⚪️🔴#ANGFRA #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/o3RsNiemFm
— William Servat (@WilliamServat) December 5, 2020
Sur la pelouse où "Domi" avait inscrit l’essai le plus célèbre de sa carrière en demi-finale du Mondial 1999 contre les All Blacks, l’équipe dirigée par Fabien Galthié aura à cœur de briller pour lui faire honneur et signer un nouvel exploit face aux Anglais.
Une revanche biaisée?
Quelques mois après la victoire surprise des Bleus lors du Tournoi des VI Nations (24-17) le 2 février, l’Angleterre souhaite laver l’affront et remporter l’Autumn Nations Cup.
On comprend mieux pourquoi les protégés d’Eddie Jones et les médias britanniques ont regretté, avec plus ou moins de diplomatie, l’absence de tous les habituels titulaires dans les rangs du XV de France.
🏴🇫🇷 LE XV DE DÉPART !
— France Rugby (@FranceRugby) December 4, 2020
Voici les 23 joueurs qui affronteront l'Angleterre - @EnglandRugby dimanche pour la finale de l'@autumnnations !
Allez les Bleus ! 🇫🇷#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/HmYfAUb5Qr
Contraint de laisser les Dupont, Vakatawa et autres Ollivon, Le Roux ou Alldritt dans leurs clubs respectifs en raison d’un accord entre la FFR et la LNR, le staff tricolore a choisi de faire confiance à la nouvelle garde du rugby hexagonal.
Assez peu expérimentée avec seulement 68 capes internationales au coup d'envoi de cette rencontre (dont 30 sélections pour Brice Dulin), cette équipe new-look devra se dépasser pour venir à bout des vice-champions du monde en titre. Et confirmer que le XV de France n’a plus rien d’une farce et ne se laissera pas marcher dessus, même sans ses cadres.
Votre opinion