× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Serge Simon
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • hari4ever
    hari4ever     

    Comment expliques tu que des joueurs exemplaires les 8 de devant qq matches confondus soient aussi mauvais du jour au lendemain? preuve Bonnaire contre Tonga (transpercé 4 ou 5 fois) je crois que cela ne lui est jamais arrivé, jamais... il est devenu mauvais ? il voit trop sa femme, ses agents ??
    La vérité est ailleurs ... Skulli

  • Manu de Nouillorque
    Manu de Nouillorque     

    Nous voici qualifiés pour les quarts de finale, apres nous etre extirpés de la poule A en seconde place, meme pas en passant par la petite porte mais plutot par la cave et un vasistas poussiéreux, couvert de toiles d'araignées et de crottes de rats.
    Bref, on a pas bonne mine!

    A moins que... C'était prévu depuis le départ mes lascars! De tous les temps, l'équipe de France de rugby est une entité bizzaroide et imprévisible qui réussit ses plus grands coups alors qu'on la donne vaincue d'avance. Lievremont l'a tres bien compris, lui qui faisait partie d'un certain match a Twickenham ou tout le monde pensait que Lomu allait se prendre un Dominici et un Bernat-Salles sous chaque bras et se les manger en sandwich sur le capot d'une Bentley dans le car park.

    Quelle sera la cote des bleus ce lundi aupres des bookmakers londoniens, non seulement pour remporter le quart, mais pour aller jusqu'au bout, rafler le toutim et décrocher la timbale?!? Ca va donner, a l'aise, dans le 20 contre 1, et quand on se dit qu'il ne reste que 8 équipes en course et trois matches a faire, dont deux contre les voisins du tournoi des 6 Nations, et bien ca vaut largement le coup de mettre une piécette.

    Alors attention! Je suis pas en train de vous dire qu'on va gagner parce qu'on est bons, non. Seulement, il y a largement un coup a faire parce que en face, de tous les cotés, c'est loin d'etre le Pérou...

    On commence avec les anglais: des cadres vieillissants et plus ou moins boiteux en la personne de Thompson, Tindall, Moody, Wilkinson. A eux quatre, il doivent avoir trois jambes valides et un bras. Ils en ont bavé des ronds de chapeau pour se défaire de l'Ecosse qui n'a rien foutu depuis des lustres, auraient du se faire taper par des pumas en déclin et furent moins que transcendants contre nos amis des Carpathes. Si l'on tient en compte le fait que la botte de Wilkinson fut la différence dans nos dernieres confrontations mondialistes et que le beau Jonny a beaucoup de mal avec Gilbert, on est carrément dans le coup.
    Pour la suite, on aura au menu soit des petits hommes verts, soit des petits hommes rouges... Bon. Quoiqu'il arrive ce sera une équipe que meme les bleus de l'ere Lievremont battent frequement, sans avoir a chercher plus loin que le dernier tournoi, voir meme les matches de préparation a cette coupe. Alors voila, maintenant il va falloir se dire qu'il faut tout envoyer: on est déja bénis des dieux de l'ovalie pour etre arrivés si loin, si c'est pour plier les gaules maintenant, on aurait mieux fait de pas passer quatre essais au bucherons en poule. On envoie et puis c'est tout!

    Et pour le titre, y a qui en face? Pour reprendre l'introduction de Hong-Kong Fou-Fou le roi du kung-fu, qui est donc ce super-héros?
    - Sergeant? (une équipe All-Blacks blanche de peur dont les tetes de proues McCaw et Carter sont toutes les deux a l'infirmerie)
    - Non !
    - Rose-Marie la téléphoniste? (L'Australie avec ses 3/4 caractériels inspirés du surfeur vif-argenté et une melée en carton)
    - Non !
    - Perry, le planton du commissariat?
    - Euh, ca se pourrait!

    Eh oui m'sieur dames, les champions en titre, les inégalables Springboks, arrivés jusque la sans faire vibrer la foule mais en assommant en quart des kangourous trop legers et en assassinant en demi des kiwis tétanisés, leur faisant front devant pour mieux les poignarder avec Habana derriere, un peu comme ils l'avaient fait il y a 4 ans en demi contre les pumas.
    en 2003, Jean-Pierre Rives avait dit: Cette coupe du monde en Australie, elle est pour les anglais, parce que nous on gagne déja celle dans 4 ans qui est chez nous.
    Il avait presque raison Le Blond, et voila, maintenant on va récupérer ce qui nous était du et que les SudAfs n'avaient fait que nous garder au chaud.
    Bon, je vous promet pas un feu d'artifice pour la finale, attention! En fait, on va presque autant se caguer que dans les tribunes du Stade de France pour la finale 2007, mais bon, a l'arrivée Lievremont rejoindra Aimé Jacquet au panthéon des entraineurs qui ont gravi l'Everest apres avoir été mal-aimés; en passant par les chemins boueux des conférences de presse ineptes et en se faisant conspuer par la populace des villages de basse campagne qu'ils traversaient au petit matin.
    Pas parce qu'il le mérite, pas vraiment, mais parce que le sport est aussi bizarre que la vie et que le ballon, chez nous, a tendance a rebondir un peu n'importe ou...

  • kiwi101
    kiwi101     

    J'étais au stade et il y avait une remise de la médaille des meilleurs supporter ou kkchose comme ça d'organisé. Pas de retour au vestiaire traditionnel, donc pas leur faute. Les français n'en menaient pas large. Pas arrogants du tout.

  • jouk38
    jouk38     

    Janvier tes stats sont ridicules car elles se sont passées sur d'autres prés que celui de la plus GRANDE célébration que le défunt créateur mr Ferrasse a créé: la Coupe Du monde !!!!
    et on attend tous qu'ils se subliment ...........mais il semblerait que le coaching ne suive pas , et le Milou N'tamack me semble complètement out car JAMAIS les lignes arrières n'ont assuré. un excellent joueur mais un trop piètre entraineur? je suis déçu et dégouté car ce sport incarnait pour moi des valeurs qui allaient plus loin même que le cadre du sport tout court. Je ne les reconnais plus. quand j'ai vu le match contre le japon j'ai cru que le japon était devenu enfin une gra,de puissance du rugby, mais non c'est l'inverse en fin de premeier tour c'est nous qui sommes devenus des branques et la risée du rugby mondial............
    Je fais partie des Dégoutés

  • cri07
    cri07     

    ben oui Marty Mermoz au centre,parra trin duc a la melee, ouedraogo piacmoles dusautoir en troisieme ligne, nallet pape , mas servat et poux! derriere clerc medard et palisson, remplaçants: barcella sarzewski pierre, bonnaire,parra, traille, heymans

  • Walkie the Fab
    Walkie the Fab     

    Bonjour à tous,

    Juste une petite digression pour poser quelques questions:
    1/ Est ce qu'un joueur va me rembourser le voyage en NZ, l'hôtel et tous mes frais inhérents à 1 mois de vacances... (c'est à dire quelques mois d'économies: pas de vacances pendant deux ans...) pour nous avoir menti et trainer dans la boue ce maillot bleu qui nous fait tant rêver????? Au moins auraient ils pu nous dire qu'ils n'avaient pas envie de jouer... On aurait ainsi pu voir les vieux guerriers tels MARCONNET, CHABAL, MICHALAK nous sortir de l'impasse.
    2/ Ce qui m'impressionne le plus, c'est bien le nombre incalculable de plaquages manqués: l'équipe de France est réduite à jouer le rôle de starring partner ! Réveillez vous, levez vous les french guerriers! Personne ne passe, et on va au sol et on se replace, et on plaque et récupère! De la dignité. Je ne suis pas payé des millions, je n'ai pas de contrat de pub et je joue dans un petit club. Même mes cadets ont plus de coeur que vous et eux, ils essaient de réparer leurs erreurs quand ils loupent un plaquage!
    Et pour aller plus loin que Bernard LAPORTE, même si certains joueurs vont devoir prendre les clefs, encore faudra t il qu'ils trouvent la serrure !!!!!!
    3/ C'est tellement facile d'envoyer Marc LIEVREMONT en pâture devant les journalistes. Okay, il est là pour ça, mais devant tant de mauvaise volonté, et d'aberrations sur le terrain, il ne doit pas être le seul à subir les railleries, quolibets et autres attentats médiatiques.
    4/Je me moque de savoir ce qui se passe à l'intérieur du groupe FRANCE: " un tel ne s'entend pas avec un tel, , clans ou pas, considérations salariales à la petite semaine.... Nous, VOS SUPPORTERS,on veut se dire que vous ne nous avez pas menti, que vous ne nous avez pas berné, que vous n'êtes pas là qu'à des fins mercantiles, ou bassement matérielles.

    J'ai tendance à croire que le professionnalisme vous rend de moins en moins fier de porter de maillot mais de plus en plus fier de remplir votre compte en banque. Si c'est le cas, laissez votre place, mieux vaut perdre avec une équipe amateur pleine d'envie qu'avec des professionnels irrespectueux
    A bon entendeur.....

  • lapinval
    lapinval     

    c'est quand même pas la faute des journalistes ou des anciens joueurs si les bleus ont laissé leurs "corones" à la maison . Pour certains , je ne suis même pas sûr qu'ils en aient par ailleurs ... Lievremont est le fusible mais pas forcément la raison de la panne.

  • Ancien Combattant
    Ancien Combattant     

    1/ Envoyer les joueurs en stage en Irlande pour apprendre à se battre.

    2/ Trinh duc en 10 + aligner la paire catalane au centre au moins ils auront les automatismes

  • janvier
    janvier     

    Aucun collectif, c'est pour ça que depuis 2008 l'équipe de France a obtenu 23 victoires, c'est pour ça qu'elle a remporté 40% des Tournois dont un Grand Chelem. Vivement que la coupe du monde se finissent et qu'on entendent les joueurs s'exprimer et savoir pourquoi ils ont la tête en l'envers. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils citent les nombreux "spécialistes" qui les pourrissent depuis des semaines.. Ecoute un peu tes copains qui sont encore en exercice qui eux savent ce qu'est la réalité du terrain et ne se contentent pas de souvenirs d'anciens combattants et de suppositions fumeuses.

  • enervé
    enervé     

    les joueurs auraient du faire la haie d'honneur aux Tongiens ENTRE autre pour les remercier de ne pas les avoir humilié totalement en les éliminant des 1/4

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire