Stade Français: le Sud-Africain Piet Van Zyl nouveau 9

Selon les informations de RMC Sport, le demi de mêlée international sud-africain des London Irish Piet Van Zyl (28 ans, 3 sélections) va rejoindre le Stade Français, qui recherchait un numéro 9 pour la saison prochaine.
Le nouvel entraîneur Heyneke Meyer et les dirigeants du Stade Français s’activent en coulisses pour boucler le recrutement de la saison prochaine. Comme révélé par RMC Sport, l’ouvreur argentin Nicolas Sanchez a donné son accord pour rejoindre le club parisien qui travaille aussi sur la piste menant au centre toulousain Gaël Fickou, également ciblé par le Racing 92.
Par ailleurs, l’ancien sélectionneur des Boks étudie plusieurs autres pistes, notamment en deuxième et troisième ligne, ainsi qu’un finisseur. Mais, selon nos informations, un dossier est d’ores et déjà bouclé avec l’arrivée à venir de Piet Van Zyl. Le demi de mêlée international sud-africain (28 ans, 3 sélections) évolue depuis quelques mois dans le club anglais des London Irish, dernier et relégué.
Avenir incertain pour Steyn
Arrivé en janvier en tant que joker médical en provenance des Blue Bulls, après avoir notamment joué 76 matchs de Super Rugby, il a depuis disputé 9 matchs de Premiership (dont 8 comme titulaire) pour quatre essais, ainsi que deux rencontres de Coupe anglo-galloise.
A lire aussi >> La Rochelle: et si Patrice Collazo partait?
En revanche, l’avenir de son compatriote Morne Steyn, qui s’était engagé à Brive avant la relégation du club corrézien, est toujours incertain. Même s’il est libre, l’ouvreur international pourrait faire ses valises et devoir trouver un nouveau club. On en saura plus lors d’une conférence de presse très attendue mercredi prochain.
VIDEO - L’émotion de Rougerie pour son dernier match avec Clermont
Votre opinion