Top 14 : Azéma répond aux accusations de Cudmore

Victime de commotions cérébrales en 2015, Jamie Cudmore accuse Clermont d’avoir mis sa santé en danger. L’entraîneur auvergnat Franck Azéma a livré sa version des faits ce vendredi.
Franck Azéma ne comprend pas. L’entraîneur de Clermont a été pour le moins surpris par les déclarations de son ancien joueur Jamie Cudmore. L’international canadien accuse dans le Midi Olympique l’ASM d’avoir « joué avec sa santé » en 2015, après avoir subi des commotions cérébrales sur le terrain par deux fois lors des phases finales de la Champions Cup.
A lire aussi >> Azéma ne comprend pas les décisions vidéo
Franck Azéma a donc livré sa version des faits, et réfute. « Le protocole a révélé qu’il pouvait re-rentrer sur le terrain il est re-rentré. En aucune façon on a mis la pression au médecin, ou le médecin a mis la pression à Jamie pour pouvoir re-rentrer sur le terrain. »
Azéma : « On a toujours été en avance »
« On est quand-même précurseur en la matière car ça fait quatre ans qu’on utilise la protéine S100 », a détaillé Azéma. Elle n’était pas utilisée sur le Top 14, et elle est maintenant adoptée par la ligue, qui va la systématiser sur tout le championnat. On a toujours été en avance sur tout ce qui est structure, mais aussi sur la veille par rapport à l’état de santé de nos joueurs. Jamais on ne va se permettre de les mettre en danger. » Jamie Cudmore a rejoint Oyonnax, relégué en Pro D2, cet été.
Votre opinion