Top 14 : Charteris ne jouera pas Racing-Montpellier

Luke Charteris ne jouera pas le match Racing-Montpellier dimanche soir (20h45). Le deuxième ligne gallois du Racing va s’envoler pour la Nouvelle-Zélande, où son équipe nationale est en tournée.
Selon nos informations, le deuxième ligne gallois du Racing 92 Luke Charteris (33 ans, 66 sélections pour le pays de Galles) ne prendra pas part au match décisif de la 26e journée contre Montpellier dimanche soir (20h45). L’équipe du pays de Galles, en tournée en Nouvelle-Zélande, attend son géant (2m06) aux antipodes dès lundi, ce qui empêche le Racing 92 d’aligner son maître de la touche pour le dernier match de la phase qualificative.
A lire aussi >> Sonny Bill Williams ne viendra pas à Toulon
La Nouvelle-Zélande, puis Bath
Charteris n’avait pas le choix, malgré les efforts du club, qui a tout fait pour essayer de le libérer dans la fenêtre des tests de juin. Mais le lieu de convocation étant la Nouvelle-Zélande, il était impossible que Charteris puisse jouer dimanche soir et être de l’autre côté de la planète en quelques heures… Il aura donc disputé son dernier match pour le Racing 92 le week-end dernier et a fait ses adieux à son club et ses partenaires ce jeudi… Il évoluera à Bath la saison prochaine.
A lire aussi >> Montpellier : l'éviction de Trinh-Duc déchaîne les passions
Votre opinion