Top 14: Clermont-Toulouse avec 10.000 spectateurs

La préfecture du Puy-de-Dôme a accordé une dérogation pour l’accueil de 10.000 personnes lors du match de Top 14 entre Clermont et Toulouse dimanche.
Il y aura un peu plus de monde que prévu dans les stades du Top 14 ce week-end pour l’ouverture de la saison. Un troisième match va se dérouler avec plus de 5.000 spectateurs, la jauge maximale fixée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Après Brive-Bayonne (9.000 spectateurs) et La Rochelle-Toulon (8.000 spectateurs), c’est Clermont-Toulouse qui a obtenu le feu vert et pourra se jouer devant 10.000 spectateurs dimanche (21h). Le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, a accordé une dérogation au club auvergnat après avoir assisté à une opposition interne devant 6.000 spectateurs le week-end dernier.
"J’ai d’abord fait une réunion avec le président Jean-Michel Guillon, puis je suis allé sur le terrain car je suis un homme de terrain, j’aime bien me rendre compte par moi-même, expliquait le préfet lundi à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. J’ai vu que les mesures qu’on m’avait présentées dans le plan « papier » étaient respectées. (…) Les dirigeants sont sérieux, le public est extrêmement discipliné et donc il n’y a pas de raison qu’on n’accorde pas cette dérogation si la situation sanitaire est la même." C’est désormais chose faite et le stade Marcel-Michelin va pouvoir retrouver de l’allure.
Port du masque obligatoire pendant le match
"Pour la réception du Stade Toulousain, explique le club ce mardi soir, en plus des deux tribunes (Limagrain et Auvergne Rhône-Alpes) déjà ouvertes samedi dernier, la tribune Phliponeau et l’Espace Edouard ouvriront leurs portes avec ce même souci de sectorisation et de sécurisation qui rendra impossible le passage d’une espace à un autre (le pesage reste, lui, fermé au public, les abonnés de ce secteur seront déplacés sans frais en tribune)." L’ASM accueillera donc l’ensemble de ses abonnés et partenaires, "qui seront placés de façon aérée dans les quatre tribunes". Les 10.000 spectateurs devront porter le masque durant tout le match, avec interdiction de boire, manger ou fumer en tribunes.
Votre opinion