Top 14 : le Japonais Goromaru signe enfin à Toulon

En pourparlers avec Toulon depuis la Coupe du Monde en 2015, l’international japonais Ayumu Goromaru portera bien le maillot du RCT la saison prochaine.
Les discussions entre Ayumu Goromaru (30 ans) et le RCT ont fini par aboutir. L’international japonais a signé un contrat d’un an reconductible avec Toulon. Goromaru assistera à la demi-finale du Top 14 que Toulon jouera le samedi 18 juin à 20h45 à Rennes face au vainqueur du match de barrage Montpellier-Castres. Il sera ensuite présenté aux médias lors d’une conférence de presse à Toulon le 21 juin.
>> A lire aussi : Toulon : Quand Mourad Boudjellal écoute RMC… pendant le match
Goromaru est une vraie star
Sélectionné à 56 reprises avec son équipe nationale, avec laquelle il a marqué 708 points et réalisé une belle Coupe du Monde en Angleterre, il a fait l’essentiel de sa carrière en club au Yamaha Jubilo avant de rejoindre la franchise australienne des Queensland Reds il y a quelques mois. Polyvalent sur la ligne des trois-quarts, Ayumu Goromaru peut évoluer à l’ouverture ou à l’arrière. Il est également très efficace dans l’exercice du tir au but;
>> A lire aussi : Laporte : "Ça restera gravé à vie dans ma mémoire"
>> A lire aussi : Racing : Carter devrait postuler pour le barrage
Premier Japonais à remporter un titre en Europe ?
« C’est un excellent joueur et un excellent buteur, se réjouit le président du RCT Mourad Boudjellal. Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe et pour travailler avec Jonny Wilkinson qui va bien le préparer pour la prochaine Coupe du Monde au Japon ».
Votre opinion