Top 14: le Racing 92 s'impose à Bordeaux et remonte à la deuxième place

Vainqueurs ce samedi sur le terrain de l'UBB (12-17), dans le cadre de la 11e journée de Top 14, grâce à un essai de Teddy Thomas en fin de match, les hommes de Laurent Travers décrochent une quatrième victoire à l'extérieur cette saison.
Le passage du maillot bleu au maillot de Racing 92 n'a pas déboussolé Teddy Thomas. Revenu en club après ses trois matchs avec les Bleus cet automne, l'ailier international a donné la victoire aux Franciliens sur la pelouse de Bordeaux-Bègles ce samedi, avec un essai à la 75e minute (17-12), dans ce match de la 11e journée de Top 14.
Une semaine après un essai inscrit contre l'Italie en Bleu, Thomas a cette fois récupéré dans l'en-but un coup de pied à suivre de son demi de mêlée remplaçant Teddy Iribaren pour crucifier l'UBB.
#TOP14 #UBBR92 - J11@TeddyThoms libère le @racing92 d'un essai synonyme de victoire en fin de rencontre ! 😮👀⬇️ pic.twitter.com/W0JS6DwdlF
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 5, 2020
Machenaud et Botica se répondent au pied
Avant l'essai décisif, le match s'est longtemps résumé à un duel de buteurs sous la pluie girondine. Avec quatre pénalités chacun, Maxime Machenaud, le demi de mêlée titulaire des Racingmen, et Ben Botica, le demi d'ouverture néo-zélandais de Bordeaux-Bègles, se sont rendus coup pour coup.
Battu pour la première fois de la saison à Chaban-Delmas, l'UBB glisse à la huitième place du championnat, alors que le Racing revient à la deuxième place, deux points derrière le leader rochelais. Les hommes de Laurent Travers confirment également leur excellent bilan à l'extérieur cette saison en Top 14: quatre victoires en cinq matchs.
Votre opinion