RMC Sport

Brive: Delannoy en approche, Reilhac ne viendra pas

Alors que le deuxième ligne de Montpellier Mickael Capelli rejoindra Pau, Julien Delannoy, en contrat jusqu’en 2023 à la Section, est en partance pour Brive. Le club corrézien voulait par ailleurs recruter le centre du MHR Yvan Reilhac qui a finalement décliné.

Ça bouge encore en coulisses à la Section Paloise. Le club béarnais, qui avait déjà officialisé quasiment toutes ses recrues pour la saison prochaine, a finalement obtenu le renfort d’un deuxième ligne supplémentaire en la personne de Mikael Capelli, lié jusqu’en 2023 avec le MHR, comme évoqué par nos confrères de la République des Pyrénées en fin de semaine dernière. Le dossier est désormais bouclé.

Le marché des JIFF bat son plein

Ces dernières semaines, plusieurs formations se sont positionnées pour s’attacher les services du joueur de 25 ans en particulier Bayonne mais aussi Brive. C’est finalement Pau entrainé par Sébastien Piqueronies que Capelli connait bien, qui a raflé la mise avec un contrat de trois saisons. Les différentes parties ont trouvé un accord. Le solide Capelli (1,98 m, 126 kg), qui évolue dans l’Hérault depuis deux ans, a disputé dix onze matchs avec Montpellier cette saison, dont six comme titulaire.

En revanche, Julien Delannoy, lui, va s’en aller. Le deuxième ligne (27 ans, 1,98 m, 125 kg), lui aussi sous contrat jusqu’en 2023, a peu joué depuis le début de l’année, avec huit feuilles de match, mais va trouver un nouveau point de chute selon nos informations. Plusieurs clubs de Top 14 se sont récemment positionnés dont, Perpignan, Bayonne et surtout Brive, le mieux placé. Le club corrézien est en effet sur le point de l’accueillir pour les deux prochaines saisons. Le marché des JIFF bat décidément son plein en deuxième ligne en ce moment.

Au poste de centre, là aussi, Brive cherche à se renforcer. Plusieurs pistes ont été lancées, notamment du côté de Montpellier avec Yvan Reilhac, sous contrat jusqu’en 2023. Si le joueur de 27 ans a effectivement été contacté, il a finalement décliné cette semaine.

Jean-François Paturaud