Toulon: Boudjellal agacé par la Ligue sur le cas Halfpenny

Le RC Toulon s’est incliné ce dimanche en finale du Top 14 face à Clermont (22-16). S’il a tenu à féliciter les Auvergnats, Mourad Boudjellal a également pesté contre la Ligue qui l’a indirectement privé de Leigh Halfpenny retenu par la tournée des Lions Britanniques.
Le RC Toulon s’est présenté ce dimanche, en finale du Top 14 face à Clermont (22-16), sans son meilleur buteur, Leigh Halfpenny. Le Gallois a quitté la Rade après la demi-finale pour participer à la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Mais sans jouer pour le moment, lui qui n’était pas sur la feuille de match face aux Barbarians néo-zélandais lors de la première sortie des Lions Britanniques.
>> Clermont: "On ne pourra plus dire que l'on est maudit", savoure Azéma
Une absence qui a agacé Mourad Boudjellal, ce dernier n’hésitant pas à égratigner la Ligue pour la confection de son calendrier. "Il y a eu match quand même. C’est passé si près et c’est surtout passé avec une absence que l’on a ressentie pendant tout le match, appuie le président du RCT sur Canal +. On a laissé beaucoup de points au pied. C’est un peu dommage quand on a l’un des meilleurs buteurs au monde (Leigh Halfpenny) qu’il ne soit pas là. Qu’il soit au bord de la piscine à regarder la finale avec ses copains en n’ayant pas joué un match. Je pense que la finale s’est perdue à Auckland (où séjournent les Lions Britanniques) aujourd’hui."
>> Clermont-Toulon: "Un grand Morgan Parra!", salue Saint-André
Une date qui fait débat
Le président varois s’est ensuite fait plus précis sur ses critiques: "On y a cru mais le match n’est pas le même si on met nos points au pied, c’est certain. Les mecs ont fait un truc magnifique depuis quelques matchs, c’est passé près. Il y a une déception. Ce n’est pas la faute d’Halfpenny mais comment la Ligue peut terminer le championnat après le début du calendrier international. Ce n’est pas World Rugby (qui est en cause), c’est la Ligue qui dépasse d’une semaine le calendrier international."
Ce plaquage effectué Boudjellal a tout de même salué le sacre des Clermontois. "Bravo à Clermont, ils ont fait une belle saison. Ce n’est pas honteux qu’ils soient récompensés d’un titre de champion de France. Ils n’ont rien volé", a conclu le président varois.
>> Clermont-Toulon: quand des joueurs s'agenouillent devant Emmanuel Macron
VIDEO - L’After Rugby analyse la performance de Clermont
Votre opinion