VIDEO. Rugby: les joueurs de la sélection espagnole s’en prennent à l’arbitre

Lors de la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du monde de rugby, l’Espagne a perdu face à la Belgique. Une défaite qui a qualifié la Roumanie pour la Coupe du monde. Au coup de sifflet final, les Espagnols s’en sont pris à l’arbitre... roumain de la rencontre.
C’est une scène surréaliste qui a eu lieu dimanche à Bruxelles lors du match entre l’Espagne et la Belgique pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de rugby 2019. La sélection espagnole s’est en effet inclinée à la surprise générale (alors qu’elle a remporté le match aller 31-0) face à la formation belge (18-10).
Au coup de sifflet final, les joueurs espagnols se sont rués sur l’arbitre, qui s’est vu être défendu par les joueurs adverses, avant d'être évacué. Retrouvez les images de cette fin de match dans la vidéo ci-dessus.
Des décisions douteuses
L’arbitre de la rencontre, Vlad Iordachescu, Roumain, est accusé d’avoir favorisé l’équipe belge car une défaite du XV ibérique envoyait directement la Roumanie en Coupe du monde. Il a par exemple sifflé quatre pénalités pour l’Espagne contre 24 pour les Belges.
La sélection espagnole a presque dit adieu au Mondial. Si elle veut se qualifier, elle doit battre le Portugal puis les Samoa en barrage. Si elle n’arrive pas à gagner contre ces derniers, elle devra remporter un tournoi de repêchage dans lequel se trouve le Canada.
#LeonesXV | España se deja en Bélgica el Mundial al caer 18-10 ante @BelgianRugby #VamosLeones #TeamESP
— España Rugby (@ferugby) 18 mars 2018
🗞️https://t.co/wfnLojBM0N pic.twitter.com/clPoqqk4Uk
Iordachescu défendu par Rugby Europe
Avant cette rencontre, le sélectionneur du XV du Lion avait pourtant demandé à Rugby Europe de changer d’arbitre - au vu du contexte - mais l’organisation avait refusé. Cette dernière a même défendu Vlad Iordachescu dans un communiqué publié ce lundi: "Rugby Europe ne se permettra pas de juger des performances de l’arbitrage avant que la revue de la rencontre ne soit faite".
From what I saw it’s heart breaking to see a great game of rugby being dominated by the match officials (all 3 Romanian refs) and one sided. @ferugby will now take a harder route to qualify for @rugbyworldcup pic.twitter.com/G7T5Vu3H3z
— Neemia Tialata (@NeemiaTialata) 18 mars 2018
Votre opinion