XV de France: "Aucun contrat finalisé", la FFR communique sur Galthié

La Fédération française de rugby (FFR) a publié un communiqué pour démentir la signature d’un contrat avec un technicien pour renforcer le staff des Bleus. RMC Sport vous annonçait mardi qu’un accord était proche avec Fabien Galthié, qui a rencontré Bernard Laporte.
L’incertitude plane toujours un peu autour du staff du XV de France. La Fédération française de rugby (FFR) a publié un communiqué, ce mercredi pour assurer qu’aucun contrat n’avait été signé avec un technicien pour renforcer le staff de Jacques Brunel.
Concernant l’organisation du staff chargé de la préparation de la Coupe du Monde 2019 au Japon, le sélectionneur, Jacques Brunel décidera de l’organisation de son staff et s’exprimera une fois que celle-ci sera entérinée.
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) April 17, 2019
Sa décision sera prise et communiquée sous 15 jours.
"Consécutivement aux affirmations et suppositions parues sur l’organisation du staff du XV de France après la Coupe du Monde 2019, la Fédération Française de Rugby confirme qu'aucun contrat n’a été finalisé à ce jour, indique la FFR. Plusieurs hypothèses sont à l’étude. Concernant l’organisation du staff chargé de la préparation de la Coupe du Monde 2019 au Japon, le sélectionneur, Jacques Brunel décidera de l’organisation de son staff et s’exprimera une fois que celle-ci sera entérinée. Sa décision sera prise et communiquée sous 15 jours."
RMC Sport annonçait mardi que l’ancien capitaine du XV de France, Fabien Galthié, devrait arriver en tant que renfort dans le staff des Bleus. Il pourrait ne pas venir seulement pour préparer la Coupe du Monde 2019 au Japon, mais bel et bien pour être le nouveau sélectionneur par la suite jusqu’au Mondial 2023 en France.
Les deux parties ont envie de travailler ensemble
Selon nos informations, Galthié et Bernard Laporte, président de la FFR, se sont bien rencontrés. Les deux parties ont envie de travailler ensemble mais le dossier n'est pas finalisé. Notamment en ce qui concerne les termes du contrat et du salaire de Galthié comme sélectionneur. Ce dossier pourrait faire l’objet d’une communication en deux temps. Jacques Brunel, sélectionneur, pourrait d’abord confirmer l’arrivée de Galthié dans son staff avant que la Fédération n'annonce sa nomination comme sélectionneur après le Mondial l’été prochain.
Votre opinion