XV de France: Brunel va "tourner et retourner toute la nuit" avant de finaliser sa liste des 31 pour le Mondial

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel donnera lundi soir sa liste des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Et reconnait que certains choix ne sont pas faciles à faire.
Cette fois, ils ne peuvent plus rien prouver. En battant l'Italie vendredi au Stade de France en match amical (47-19), les joueurs du XV de France ont disputé leur tout dernier match avant la grande annonce, lundi soir, de la liste des 31 hommes retenus par Jacques Brunel pour participer à la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).
Une liste forcément bien avancée, mais pas encore totalement bouclée, si l'on en croit le sélectionneur, qui pourrait avoir du mal à dormir durant le week-end. "Je vais tourner et retourner toute la nuit, a confié le technicien à la moustache. Ce qui est sûr, c’est que je vais la faire avec le staff, ce n’est pas moi qui décide seul, c’est nous qui décidons. On va se réunir et essayer d’être le plus objectifs possible."
"Ce sont des moments difficiles"
Quoi qu'il arrive, Brunel sait qu'il y aura des déçus. "A toutes les Coupes du monde il a fallu faire des choix, à toutes les Coupes du monde ça a été difficile, poursuit-il. Ce sont des moments difficiles, il va falloir l’assumer. On est parti à 37, mercredi soir nous ne serons plus que 31. Il y aura des choix à faire, ils seront sans doute compliqués, très compliqués, mais on le savait depuis le départ."
Et de donner un petit aperçu du planning qui attend les Bleus: "On va faire un break de 3-4 jours, les joueurs vont rentrer dans leur famille, ensuite on va se retrouver au CNR pendant deux jours et demi avant de s’envoler. On va retravailler costaud à ce moment-là, et puis on ira au Japon, où on va descendre en volume. Pas en intensité mais en volume, pour chercher une période d’affûtage qui se situera le plus près possible du match contre l’Argentine."
Votre opinion