XV de France: Dulin élu meilleur joueur de l'Autumn Nations Cup

Titulaire contre l’Italie et l’Angleterre, Brice Dulin (30 ans, 31 sélections) a été élu meilleur joueur de la Autumn Nations Cup. L’arrière des Bleus, qui n’avait plus été appelé en sélection depuis 2017, a impressionné.
C’est ce qu’on appelle un retour remarqué. Plus de trois ans après sa dernière sélection, en juin 2017, lors de la tournée en Afrique du Sud sous les ordres de Guy Novès, Brice Dulin s’est illustré contre l’Italie (36-5) au Stade de France, puis face à l’Angleterre (22-19) à Twickenham, dimanche. A tel point que l’arrière international de La Rochelle a été élu par les fans meilleur joueur de l'Automn Nations Cup avec plus de 30% des voix après seulement deux rencontres à son actif. Il a été préféré aux Anglais Tom Curry et Maro Itoje, mais aussi à l’Ecossais Duhan Van der Merwe. C’est dire si l’ancien Racingman a impressionné.
And the winner of Player of the Tournament is... 🥁 @BriceDulin!🇫🇷
— Autumn Nations Cup 🏉 (@autumnnations) December 8, 2020
What a tournament he has had! 👏 #AutumnNationsCup pic.twitter.com/F48WnF9yjb
Le grand gagnant de la tournée automnale
Homme du match lors de la victoire face aux Italiens, Dulin a encore été très bon le week-end dernier lors de la courte défaite de cette équipe de France aussi jeune qu’impressionnante, alors que l’enfer lui était promis face aux vice-champions du monde en titre. Pour beaucoup d’observateurs, il est d’ailleurs le grand gagnant de ces deux derniers matchs disputés en l’absence des cadres habituels. Le trentenaire, qui représentait à lui seul 30 des 68 sélections alignées dans le XV de départ, a marqué des points, et pas seulement grâce à son essai dimanche (le 6e de sa carrière internationale).
Sûr sur les ballons haut et précieux par la qualité de son pied gauche, Dulin pourrait même avoir gagné une place de titulaire pour le prochain Tournoi des VI Nations en chipant la place du Montpelliérain Anthony Bouthier, et en devançant aussi le Toulousain Thomas Ramos. "Je ne pense pas du tout à ça, disait-il en conférence de presse dimanche soir. Ce sont des choix qu'on ne contrôle pas. Mon but est de continuer à progresser, à faire de beaux matchs." Sa deuxième vie en Bleu est sans doute loin d’être terminée. Et pour le XV de France, c’est donc une autre bonne nouvelle après le titre de meilleur joueur du Tournoi des VI Nations, décerné à Antoine Dupont.
Votre opinion