XV de France : inquiétude pour Médard, Spedding remplace Dulin

Touché aux adducteurs ce samedi lors du match de Top 14 contre Lyon (41-17), le Toulousain Maxime Médard va passer des examens à Marcoussis ce dimanche et pourrait manquer tout ou une partie de la tournée d’automne des Bleus. Un possible forfait de plus à gérer pour le staff tricolore, qui a décidé d'appeler Scott Spedding pour remplacer Brice Dulin.
La cascade de coups durs et de forfaits se poursuit pour le XV de France en vue de la tournée d’automne. Après les blessures de François Trinh-Duc et Brice Dulin, mais aussi la suspension de Romain Taofifenua (remplacé par Sébastien Vahaamahina), le staff tricolore a eu la désagréable surprise de voir Maxime Médard se blesser ce samedi lors de la première période du match de Top 14 Lyon-Toulouse (17-41).
Si Scott Spedding (Bayonne), arrière né en Afrique du Sud et capable d'évoluer aussi au centre ou à l'ouverture, a été appelé ce samedi soir pour remplacer Brice Dulin, le staff des Bleus va attendre pour étudier le cas Médard.
Médard a « senti craquer »
Touché aux adducteurs sur l’action menant à l’essai de Vincent Clerc (25e) et tout de suite sorti du pré par Guy Novès, Médard a quitté le terrain en boitant. Interrogé sur le banc de touche par Canal+, Médard a d’abord évoqué une sortie « par précaution » avant de reconnaître avoir « senti craquer ». Des examens vont vite être pratiqués pour en savoir plus sur la nature exacte de la blessure du Toulousain et sur un possible forfait pour le premier test de la tournée d’automne du XV de France, samedi prochain à Marseille face aux Fidji (les Bleus seront ensuite opposés à l’Australie puis à l’Argentine au Stade de France).
« J’ai senti comme une grosse contracture, a expliqué l’intéressé à l’issue de la rencontre. Je ne pouvais plus trop avancer donc j’ai préféré sortir et faire entrer un joueur frais. Je pense que ce sont les adducteurs. En retombant, j’ai senti que ça commençait à s’étirer. Après, j’ai essayé de marcher et de faire deux ou trois pas, mais j’ai senti que ça me gênait. J’avais des craintes quand je suis sorti, mais j’ai mis de la glace et on a fait les premiers soins. Là, je me sens mieux. Mais je n’ai pas fait d’examens donc on verra bien. Si je peux postuler pour jouer avec les Bleus, ça me fera plaisir. Je vais à Marcoussis demain (dimanche) et je passerai des examens, en espérant avoir des bonnes nouvelles. »
Votre opinion