XV de France: Jacques Brunel confirmé jusqu'en 2020 voire 2023, assure Bernard Laporte

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby FFR, a expliqué pourquoi Jacques Brunel restera sélectionneur jusqu’en 2020 tout en ouvrant la porte à une prolongation jusqu’en 2023.
Nommé sélectionneur du XV de France en décembre 2017, Jacques Brunel restera en poste jusqu’en 2020, comme l’a confié Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby (FFR). Une décision de confort.
Brunel jusqu'en 2020? "C'est plus simple et plus sain"
"Quand j’ai dit que Jacques irait jusqu’en 2019, ça voulait dire: on ne va pas changer à nouveau, explique-t-il. Quand j’ai vu Jacques dans mon bureau, nous en avons parlé et avons trouvé plus judicieux qu’il aille jusqu'en juin 2020. Cela évitera toutes ces interprétations qui nuisent à l’environnement et à l’état d’esprit qui peut exister au sein de l’équipe de France. Quand ils partiront en préparation au mois de juillet (2019), les joueurs sauront qu’ils ont un sélectionneur jusqu’en juin 2020, c’est à dire un an après. Entre temps, il y aura la coupe du monde, un tournoi des 6 nations et une tournée en juin. C’est beaucoup plus simple et plus sain. Jacques en avait émis le souhait."
"On a 2023 en ligne de mire"
L’aventure de Brunel sur le banc des Bleus pourrait même se prolonger jusqu’au Mondial suivant, en 2023. "On va voir ce qu’il va se passer avec la Coupe du monde (2019), confie Laporte. Si on fait une énorme Coupe du monde et si Jacques décide de garder le même staff, on aura 2023 en ligne de mire. Je suis assez proche de Jacques. On a 2023 en ligne de mire. Imaginons qu’on fasse une grosse Coupe du monde et que Jacques décide de garder les mêmes adjoints, pourquoi pas. On ne se met de freins à rien. Une chose est sure, c’est qu’on ne se refuse rien. C’est à nous de voir les choses. On a une grande confiance en Jacques Brunel. Je ne suis pas là pour imposer des choses mais pour partager des choses et aller dans l’intérêt de la Fédération."
Votre opinion