XV de France: onze changements dans la compo pour les Tonga

Le staff du XV de France a réintégré de nombreux cadres pour le match face aux Tonga, dimanche (9h45) en Coupe du monde. Onze changements ont été effectués par rapport à la composition contre les Etats-Unis. Baptiste Serin en est le grand gagnant.
Avec deux matchs en quatre jours, des changements étaient attendus dans la composition du XV de France qui affrontera les Tonga, dimanche (9h45) lors de son troisième match de Coupe du monde. Le staff en a effectué onze par rapport à l'équipe qui a débuté contre les Etats-Unis (33-9), mercredi. Seuls Sofiane Guitoune, Alivereti Raka, Paul Gabrillagues et Camille Chat conservent leur place.
Poirot capitaine
Guilhem Guirado sera remplaçant et laisse donc son brassard de capitaine à Jefferson Poirot. Le grand gagnant de cette équipe est Baptiste Serin. Numéro 3 dans la hiérarchie des demis de mêlée au coup d'envoi, le Toulonnais profite de son excellente entrée en jeu face aux Américains, mercredi.
Les remplaçants annoncés vendredi
Pour cette rencontre, il passe devant Antoine Dupont, n°1 dans l'esprit des sélectionneurs et absent de la feuille de match mercredi, mais aussi Maxime Machenaud. Il accompagnera Romain Ntamack, de retour à l'ouverture, à la charnière. Le staff n'a pas encore tranché pour le banc des remplaçant. Jacques Brunel, le sélectionneur, les dévoilera vendredi lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Le XV de France face aux Tonga: Médard - Penaud, Vakatawa, Guitoune, Raka - (o) Ntamack, (m) Serin - Ollivon, Alldritt, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Slimani, Chat, Poirot (cap)
Remplaçants: communiqués vendredi
Votre opinion