XV de France: Picamoles forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Le 3e ligne du XV de France Louis Picamoles doit renoncer à participer à la tournée en Nouvelle-Zélande au mois de juin. Le joueur de Montpellier doit se faire opérer. Il est remplacé par le Clermontois Judicaël Cancoriet.
Le numéro 8 du XV de France Louis Picamoles va se faire opérer à la fin de saison et doit donc déclarer forfait pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, a annoncé lundi l'encadrement. Le sélectionneur Jacques Brunel a par conséquent appelé pour le stage préparatoire du 7 au 9 mai à Marcoussis le Clermontois Judicaël Cancoriet (22 ans, 3 sélections.).
Le 3e forfait pour les Bleus
Louis Picamoles (32 ans, 69 sélections) n'avait pas été initialement retenu pour le dernier Tournoi des Six Nations, avant d'être rappelé pour le deuxième match, en Ecosse (26-32), après lequel il avait été évincé pour le reste de la compétition comme sept autres "fêtards" d'Edimbourg. La nature de l'intervention chirurgicale qu'il doit subir n'a pas été précisée.
Picamoles est le troisième joueur forfait pour la tournée, après Maxime Machenaud (genou) et Virimi Vakatawa (opération d'une pubalgie après la saison). Machenaud et Vakatawa évoluant au Racing, qui disputera la finale de la Coupe d'Europe le 12 mai quelques jours après le stage de mai, ils en avaient été exemptés comme leurs coéquipiers en club (Ben Arous, Chat, Chavancy, Gomes Sa, Lauret, Le Roux et Thomas).
Votre opinion