XV de France: succès en audience pour les Bleus malgré la défaite en Angleterre

L’Angleterre a battu le XV de France ce dimanche (22-19, ap) en finale de l’Autumn Nations Cup. Malgré leur défaite, les Bleus ont fait vibrer près de 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne.
Un suspense digne d’une tragédie à la Shakespeare, la "farce" attendue a finalement donné lieu à un crunch enthousiasmant ce dimanche sur la pelouse de Twickenham.
Le XV de France a fini par s’incliner sur une pénalité en or d’Owen Farrell pendant la prolongation (22-19) mais les jeunes pousses bleues ont montré un visage séduisant et combattif en finale de l'Autumn Nations Cup. Mieux encore, l’équipe dirigée par Fabien Galthié a encore remporté l’adhésion du public français.
#Audiences 🏉
— France•tv sport presse (@ftvsport_pro) December 7, 2020
Excellent score pour #ANGFRA hier après-midi ! Les téléspectateurs étaient au rdv pour soutenir le #XVdeFrance 🔥
▶️ 4.4 M de tsp pour 28.8% de PdA
▶️ Pic à 5.6 M de tsp 🔝
▶️ @France2tv en tête des autres chaînes
▶️ Meilleur résultat pour l’#AutumnNationsCup pic.twitter.com/9eSZPNti73
Les audiences publiées ce lundi par France Télévisions sont là pour le confirmer. Avec 4,4 millions de téléspectateurs (pour 28,8% de parts de marché) l’opération séduction se poursuit avec brio auprès des supporters.
Un pic à 5,6 millions de téléspectateurs
Ces résultats restent encore inférieurs aux cartons réalisés en février dernier pour le crunch victorieux des Bleus (24-17) en février dernier (5,7M) ou lors de la belle victoire face à l’Irlande (35-27) le 31 octobre (5,6M) en clôture du Tournoi des VI Nations.
Mais cette belle audience, la meilleure lors de l’Autumn Nations Cup, a permis à France 2 d’occuper la première place de la tranche horaire avec notamment un pic autour des 5,6 millions de téléspectateurs.
Bravo les Mecs 👏🏾👏🏾👏🏾#respect 🇫🇷✊🏾 https://t.co/66XRAaM6Cc
— Virimi Vakatawa (@vvakatawa) December 6, 2020
Au terme d’une année 2020 réussie sur le plan sportif avec huit victoires en dix rencontres, le XV de France plaît à nouveau.
En attendant la fin de la crise sanitaire, les prochains matchs des Bleus devraient continuer d’attirer un large public devant leur écran. Une cote de popularité qu’il faudra confirmer en 2021, et si possible avec en prime le soutien des fans tricolores en tribunes.
Votre opinion