Les joueurs de Clemson accueillis par Trump à la Maison Blanche avec... des Big Mac

Donald Trump a reçu lundi les champions NCAA de football américain avec des burgers, frites et autres pizzas à la Maison Blanche. "De la super nourriture américaine" selon le président.
C’est une réception originale qu'a réservé Donald Trump à ses convives du jour. Lundi soir, le président des Etats-Unis accueillait à la Maison Blanche les Tigers de Clemson, vainqueurs du championnat universitaire de football américain, comme l'impose la tradition.
L'argument du "shutdown"
Et comme à son habitude, Donald Trump a fait les choses à sa manière, provoquant une scène surréaliste. Le chef d'Etat a troqué les traditionnels petits fours et canapés pour... du fast food. Les footballeurs ont ainsi trouvé à leur arrivée à la Maison Blanche pas moins de 300 burgers McDonald’s, Wendy’s et Burger King, et des pizzas Domino’s étalés sur plusieurs tables dans des plateaux d'argent.
Loin de se sentir gêné par son initiative, le président s'est targué d'avoir payé le buffet à ses invités, comme l'explique la NBC. "En raison du 'shutdown', comme vous le savez, nous sommes sortis pour commander du fast food américain que j'ai moi-même payé", a-t-il déclaré devant ses convives. "La plupart du personnel de la Maison Blanche est en arrêt de travail non payé à cause du 'shutdown'", a-t-il précisé.
🍟 Réception de grande qualité 🍔
— Réveil Matin Céline (@RMCeline) 15 janvier 2019
🇺🇸 Donald #Trump a accueilli les champions #NCAA de foot US de #Clemson avec... des burgers, des frites et des pizzas 🍕
💥 Une récompense 100% diététique dans le #NetWork de @simon_dutin 😂 #RMCeline pic.twitter.com/eQMvJ4YEIX
"Que des bonnes choses"
Certains joueurs se sont enthousiasmés face à cet étalage de junk-food, et ont applaudi en entrant dans la salle de réception. De quoi ravir le président des Etats-Unis, qui a qualifié son repas du soir de "super cuisine américaine". Interrogé par un journaliste sur sa chaîne de fast food préférée, Donald Trump a préféré botter en touche. "Si c'est Américain, j'aime ça. Tout est américain, ce ne sont que des bonnes choses" a-t-il insisté.
Le président a salué la performance du jour des joueurs, à l'issue du repas. "Aux athlètes d'aujourd'hui, qui ont mangé plus que jamais: vous inspirez l'Amérique. Vous l'avez vraiment fait", a-t-il félicité.
Votre opinion