Coronavirus: les Mondiaux de ski et de snowboard freestyle vers une annulation en Chine

La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé ce mercredi, que les Mondiaux de ski et de snowboard freestyle en 2021, ainsi que l'étape de Coupe du monde féminine de ski alpin prévus fin février en Chine devraient être annulés en raison des restrictions imposées face à la pandémie de nouveau coronavirus.
Les Mondiaux de ski et de snowboard freestyle prévus à Yanqing du 18 au 28 février 2021 devraient être annulés en raison des restrictions imposées par la Chine face à la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué ce mercredi, la Fédération internationale de ski (FIS). "La FIS a été informée par la fédération chinoise de ski que les Championnats du monde de ski et de snowboard freestyle prévus du 18 au 28 février 2021 n'auraient pas lieu. Une annulation "en raison des mesures et des restrictions imposées par les autorités chinoises, notamment à cause d'un isolement de 14 jours pour tous les participants", explique la FIS dans un communiqué.
La FIS précise toutefois qu'elle "attend la confirmation officielle de la fédération chinoise, espérée dans les prochains jours". "Jusqu'à réception de la confirmation officielle les compétitions ne sont pas officiellement annulées", précise le communiqué. Et elle demande cependant, de mettre "en pause" les préparatifs concernant ce rendez-vous chinois afin de trouver une solution pour peut-être les organiser en Europe.
Des annulations à répétition, un an avant les Jeux olympiques d'hiver à Pékin
Les Mondiaux de freestyle, organisés tous les deux ans, devaient avoir lieu à Yanqing sur les sites des Jeux olympiques de Pékin un an avant l'événement majeur des sports d'hiver. Cet hiver devait être l’occasion de tester les sites de compétition avant les JO d’hiver 2022.
C'est donc une annulation de plus pour les compétitions préolympiques de sports d’hiver en Chine alors que la tenue des Coupes du monde de saut à ski (10-14 février), de combiné nordique (12-14 février) et de ski de fond (finales du 19 au 21 mars) sont encore en suspens. L’IBU avait déjà annoncé l’annulation des épreuves de biathlon il y a quelques semaines.
La FIS a également annoncé l'annulation très probable de l'étape de Coupe du monde féminine de ski alpin prévue les 27 et 28 février aussi à Yanqing. Une étape importante pour le circuit féminin puisqu’une descente et un Super-G étaient au programme.
Votre opinion