Hockey sur glace (Mondiaux) : la France tombe l’Allemagne pour commencer

L’équipe de France de hockey a lancé son Mondial par une victoire aux tirs au but contre l’Allemagne (3-2), ce samedi sur la glace de Saint-Pétersbourg. Prochain match face à la Slovaquie dimanche (19h15).
Les hockeyeurs allemands n’ont pas forcément l’aura planétaire de leurs camarades footballeurs. N’en demeure pas moins qu’en dominant (3-2) le voisin germanique lors de son premier match du Mondial 2016, la France a lancé son tournoi par une belle perf’. Au vu de la physionomie du match, les Bleus s’en sont même bien sortis sur la glace de Saint-Pétersbourg. Si Damien Raux a rapidement trouvé la faille (3’38), la France a ensuite subi, encaissant logiquement deux buts.
Damien Fleury, l’as des tirs au but
La victoire française s’est ensuite dessinée en deux temps. D’abord grâce à une réalisation contre le cours du jeu signée Valentin Claireaux (39’10). Puis lors de la séance de tirs au but, où seul le « sniper » Damien Fleury, deuxième meilleur marquer du championnat d’Allemagne sous le maillot des SERC Wild Wings, a trouvé la faille. Les Bleus s’emparent de la quatrième place (sur huit équipes) de la poule B, dans laquelle figure notamment la Finlande, le Canada et les Etats-Unis. Prochain match prévu dimanche (19h15) face à la Slovaquie, tombeuse de la Hongrie (4-1).
Votre opinion