"Je suis revenu juste pour les Jeux olympiques", explique Lamy Chappuis

Invité de Total Sport, ce dimanche sur RMC, Jason Lamy Chappuis a rappelé les raisons qui l'ont poussé à sortir de sa retraite. Et le champion olympique de Vancouver confirmé qu'il raccrocherait définitivement à la fin de la saison. Après les Jeux 2018.
Jason Lamy Chappuis était l'invité de l'émission Total Sport, ce dimanche sur RMC, après la quatrième place de l'équipe de France lors de l'épreuve par équipes de la manche de Coupe du monde de Chaux-Neuve. "La blessure est loin derrière. (...) La forme est en train de revenir", a rassuré le Jurassien, 25e de l'épreuve individuelle samedi.
Le champion olympique de Vancouver (2010) a également rappelé les raisons l'ayant poussé à sortir de sa retraite (2015-2017) et confirmé qu'il raccrocherait définitivement à l'issue de la saison.
"Le passage à l’autre vie"
"Si je suis revenu, c’était juste pour cette saison, juste pour les Jeux, a-t-il expliqué. Je vais terminer la saison de Coupe du monde fin mars-début avril. Ensuite, ce sera vraiment le passage à l’autre vie, ma deuxième passion, qui est le pilotage, l’aviation. Je vais passer des sélections pour essayer de rentrer chez Air France par exemple. À 31 ans, ce serait bien de vivre ma deuxième passion."
"L’objectif sera d’être dans l’équipe et d’essayer de s’approcher d’une médaille. Je suis revenu pour ça en tout cas. On va essayer de donner le maximum", a annoncé le Français au sujet des Jeux olympiques (9-25 février).
À lire aussi >> "Je vais viser tout en haut", annonce Lamy Chappuis
VIDEO: Après deux ans de pause, Jason Lamy-Chappuis vise les JO d’hiver 2018
Votre opinion