Jeongseon (descente): Jansrud annonce la couleur, Théaux 8e

La descente de Jeongseon (Corée du Sud), premier test sur la piste des JO 2018, a été remportée cette nuit par le Norvégien Kjetil Jansrud. Les Français ont été moins en verve.
Kjetil Jansrud peut lever les bras. Et se frotter les mains. Le Norvégien a dévoré la descente de Jeongeson (Corée du Sud) cette nuit, à l'occasion du premier test sur la piste des JO d’hiver 2018.
Jansrud, qui s’était déjà adjugé les meilleurs chronos des deux entraînements sur cette piste relativement lente, décroche son 3e succès de la saison, le 13e de sa carrière et remonte à la 3e place du classement de la discipline. Un classement toujours dominé par Aksel Lund Svindal, forfait jusqu’à la fin de saison après sa rupture des ligaments croisés à Kitzbühel le 23 janvier.
Les Français distancés
L’Italien Dominik Paris (+0’’20) et l’Américain Steven Nyman (+0’’41) complètement le podium de Jeongseon, tandis que Peter Fill, 2e du général, termine 4e.
Dans le clan tricolore, Adrien Théaux se contente de la 8e place (+0’’66), deux rangs devant Guillermo Fayed (+0’’80). Johan Clarey est 15e (+1’’10) et David Poisson 17e (+1’’18).
Votre opinion