JO 2018: Pinturault devrait faire l’impasse sur le super-G

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault devrait faire l’impasse sur l’épreuve du super-G lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, qui débutent dans moins d'un mois.
Alexis Pinturault est à Kitzbühel, où il disputera le super-G ce vendredi, puis le slalom dimanche. Le skieur de Courchevel a confié que s’il s’alignait demain, il ne le ferait probablement pas sur l’épreuve des JO de Pyeongchang.
Tout part d’un calcul. Même s’il a déjà gagné une fois en super-G en Coupe du monde, Pinturault veut maximiser ses chances dans ses deux disciplines fortes que sont le combiné et le slalom géant.
"Si les Jeux partent bien avec une médaille..."
"Très honnêtement, aujourd’hui, je pars pour ne pas faire le super-G des JO. J’ai envie d’augmenter mes bonnes opportunités en combiné et en géant. Le combiné (13 février) est avant le super-G (15 février). Si je fais le super-G ça me laisse moins de temps pour préparer le géant (18 février). Il y a peu de chances que je fasse le super-G des JO. Si les Jeux partent bien avec une médaille dès le combiné, on sait qu’il y a quelque chose qui se libère et que des belles choses peuvent être envisagées sur le super-G. Mais ça on verra. C’est le seul critère qui peut me faire changer." Pinturault partira avec le dossard 16 sur le super-G de Kitzbühel ce vendredi.
A lire aussi>> JO 2018: la sprinteuse Lolo Jones n’ira pas à Pyeongchang
Votre opinion