Kitzbühel (slalom): Kristoffersen plus fort que Hirscher, Muffat-Jeandet au pied du podium

Sous la neige, le Norvégien Henrik Kristoffersen a été le plus fort sur le slalom de Kitzbühel ce dimanche. Marcel Hirscher attendra avant d’égaler les 54 victoires de Hermann Maier. Victor Muffat-Jeandet a pris la 4e place.
Hermann Maier peut souffler ! Pas pour longtemps, certainement, mais l’ancien grand skieur autrichien, surnommé "Herminator", garde encore une victoire d’avance sur Marcel Hirscher. Car le roi actuel a été battu, ce dimanche sur le slalom de Kitzbühel. Sur ses terres, et sous la neige, il a dû se contenter de la deuxième place derrière le Norvégien Henrik Kristoffersen.
"Ce qu’il fait, c’est énorme, admire le Français Jean-Baptiste Grange. Dans 20 ans, je dirai à mes enfants ou petits-enfants que j’ai couru avec Marcel Hirscher. Il est en train de rentrer dans la légende. C’est sa régularité, c’est son adaptation. Marcel, c’est aussi un grand bonhomme humainement. Dès que tu le vois en haut des courses, il dit toujours bonjour. C’est vraiment une belle personne."
A voir aussi >> Kitzbühel (descente): frayeur pour Clarey, qui a chuté sur la Streif
Muffat-Jeandet : "Vraiment fier de moi"
Victor Muffat-Jeandet a lui terminé 4e. Avec fierté. "J’ai secrètement espéré un miracle, que Kristoffersen se mette au tas ou enfourche, explique le Français. Mais bon avec ce mec-là, ça n’arrive pas souvent. Ça aurait vraiment été un gros coup de faire un podium ici mais je vais prendre largement cette 4e place, c’est vraiment bon. Deux manches pleines. Je n’ai aucun regret, j’ai tout donné. Je suis vraiment fier de moi, ce n’était pas facile. Il y a toujours la pression de cette qualification olympique. La pression de mettre en place ce que je sais faire. Et aujourd’hui, j’ai su répondre présent. Je suis vraiment fier de moi."
Le Super G de Cortina d'Ampezzo pour Gut
Chez les femmes, La Suissesse Lara Gut a remporté dimanche sa première victoire de la saison en Coupe du monde en s'imposant lors du Super G de Cortina d'Ampezzo, dans le nord de l'Italie. Gut, qui décroche ainsi la 24e victoire de sa carrière, a devancé l'Italienne Johanna Schnarf et l'Autrichienne Nicole Schmidhofer. L'Américaine Lindsey Vonn, victorieuse samedi en descente, s'est classée sixième.
Votre opinion