Lech (parallèle): victoire en patron de Pinturault devant Kristoffersen

Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le parallèle de Lech (Autriche), sa 30e victoire en Coupe du monde de ski alpin. Il a battu en finale Henrik Kristoffersen et prend la tête du classement général.
Premier podium de la saison et superbe victoire pour Alexis Pinturault. Le Français de 29 ans a remporté ce vendredi le parallèle de Lech (Autriche), sa 30e victoire en Coupe du monde de ski alpin, en dominant en finale son grand rival norvégien Henrik Kristoffersen.
Il prend la tête du classement général
Deuxième temps des qualifications, le skieur de Courchevel a réalisé un parcours sans faute des huitièmes jusqu'à la finale remportée pour 11 centièmes de seconde. L'Allemand Alexander Schmid a pris la troisième place en sortant vainqueur de la petite finale face à l'Autrichien Adrian Pertl. Le tenant du titre du gros globe norvégien Aleksander Aamodt Kilde a été éliminé en huitièmes, se contentant de la 14e place.
OUIIIIIII ALEXIS ! Pinturault n'aime pas le géant parallèle, mais il excelle dans la discipline : premier succès de l'hiver pour le skieur français 👏🇫🇷#ChaletClub #Lech pic.twitter.com/ZvMkHivzCU
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 27, 2020
Après sa quatrième place sur le géant d'ouverture à Sölden (Autriche) en octobre, sa victoire offre à Pinturault le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde dès la deuxième course de la saison avec 150 points devant Kristoffersen (125 points).
Votre opinion