Lizeroux passe au scanner ses adversaires

Demain, c’est le dernier slalom avant les Jeux olympiques. Sur la piste slovène de Kranjska Gora, Julien Lizeroux essayera de reprendre le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom. Avant la course, il dresse le portrait de ses rivaux dans la quête du petit globe de cristal.
Benjamin Raich (Autriche), leader du classement général de
Reinfried Herbst (Autriche), leader de
Ivica Kostelic (Croatie) : « Il a gagné
Silvan Zurbriggen (Suisse) : « Je suis assez surpris de son niveau en slalom cette saison. D’habitude il arrive à faire des coups d’éclat, mais il n’est pas très régulier. Là, il nous a prouvé qu’il était solide depuis le début de saison avec une course à Schladming assez remarquable (2e). Il est souvent performant sur des neiges difficiles. C’est un client potentiel pour le Globe, même s’il est un peu loin. Il est polyvalent car il court dans toutes les disciplines. Il donne beaucoup d’énergie, mais il est toujours présent.
Giuliano Razzoli (Italie) : « C’est un skieur un peu ‘lourd’, il est corpulent mais il a le plus beau toucher de neige du circuit. Dès que c’est vallonné, comme à Zagreb, il se montre hyper-performant. Il manque un peu de régularité et de constance et lorsqu’il y a des changements de rythme il a un peu plus de mal. C’est un skieur très sympa. J’adore ce qu’il fait sur les skis. J’essaie de m’en inspirer. C’est un super slalomeur. »
Votre opinion