Sports d hiver - Page 10

Biathlon : "Je passe dans un autre monde avec le Gros Globe" se réjouit Fillon Maillet
Assuré du Gros Globe de cristal de biathlon, Quentin Fillon Maillet a terminé deuxième de la poursuite d'Oslo ce samedi. Avec ce succès au long cours, QFM devient l'égal de Martin Fourcade.

Biathlon (Oslo): Fillon Maillet deuxième de la poursuite derrière Lesser
Déjà assuré du Gros Globe de cristal et de celui de la spécialité, Quentin Fillon Maillet a terminé deuxième de la poursuite d'Oslo ce samedi, derrière le néo retraité Erik Lesser.

Biathlon (oslo): le doublé pour Eckhoff sur la poursuite, le gros globe pour Olsbu Roeiseland
La Norvégienne Tiril Eckhoff, déjà victorieuse du sprint la veille, a réussi le doublé à Oslo en s'imposant au bout de la poursuite ce samedi, devant sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland, qui s'est elle adjugée le gros globe de cristal, pour la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon. Anaïs Chevalier-Bouchet est quatrième.

Ski alpin (Courchevel) : Malade, Pinturault se satisfait de sixième place en géant
Alexis Pinturault se satisfait de sa sixième place sur le géant de Courchevel ce samedi. D'autant que le Français a attrapé un virus intestinal un peu plus tôt dans la semaine.

Ski Alpin (Courchevel): un nouveau triomphe pour Odermatt sur le géant, Pinturault 6e
Le Suisse Marco Odermatt, déjà assuré des trophées du classement général et du classement du géant, a savouré un dernier triomphe cet hiver en dominant le géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, samedi à Courchevel-Méribel.

Ski alpin : "Ce titre olympique n’a pas changé radicalement ma vie", raconte Noël
Aligné dimanche sur l'ultime slalom de la saison en Coupe du Monde de ski alpin à Méribel, Clément Noël, champion olympique de la discipline à Pékin en février s'attend à vivre une belle fête sous le soleil savoyard et devant un public tout acquis à sa cause. Il s'est confié à RMC Sport.

Ski alpin: Worley à une marche d'un deuxième globe en slalom géant
Déjà lauréate en 2017 du classement de la Coupe du monde de slalom géant, Tessa Worley pourrait bien s’offrir à nouveau cette distinction en 2022 à condition de performer dimanche lors de l’ultime épreuve de Méribel. Elle-même ne se voyait pas aussi haut cet hiver.

Ski de bosses: Perrine Laffont s'offre un nouveau globe de cristal à Mégève
Victorieuse de la super finale à Mégève devant Jakara Anthony, Perrine Laffont s'est adjugé son cinquième petit globe, son septième globe avec ses deux victoires au général, et efface la déception des Jeux olympiques, où elle avait pris la 4e place.

Biathlon (Oslo): 2e du sprint, Fillon Maillet s'adjuge le petit globe de la spécialité
Deuxième du dernier sprint de la saison à Oslo, Quentin Fillon Maillet s'est adjugé le petit globe de la spécialité, une semaine après avoir accroché le Gros Globe. Il peut terminer sa razzia lors de la mass start dimanche.

Ski alpin : "Du stress mais de la motivation" pour Worley en quête d'un deuxième globe de cristal
En course pour décrocher le deuxième globe de cristal du géant de sa carrière, Tessa Worley aborde l’ultime épreuve de Méribel avec ambition.

Biathlon: Anaïs Bescond annonce à son tour sa retraite
Présente à Oslo pour la Coupe du monde de biathlon, Anaïs Bescond s’apprête à vivre sa dernière compétition. Via un post sur Instagram, la biathlète française de 34 ans a annoncé son intention de prendre sa retraite à l'issue de cette dernière manche.

Biathlon: "J’ai encore de l’énergie", Fillon Maillet veut boucler la saison en beauté
Déjà assuré du gros globe de cristal, récompense de sa domination cette saison en Coupe du monde de biathlon, et du petit globe de la poursuite, Quentin Fillon Maillet conclut son très bel hiver ce week-end à Oslo. Il a encore trois courses pour marquer un peu plus les esprits.

Biathlon: Lou Jeanmonnot, l’étoile montante de l’équipe de France
Vainqueur du Gros Globe de cristal la semaine dernière en IBU Cup, Lou Jeanmonnot (23 ans) intègre pour la première fois de la saison l’équipe de France A qui dispute la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon à Oslo à partir de ce vendredi. L’occasion est belle pour faire ses preuves., comme elle l'explique à RMC Sport.

Ski : La confession de Pinturault sur sa "fatigue psychologique"
Au bout d’un hiver éreintant notamment marqué par une quinzaine olympique sans médaille, Alexis Pinturault s’aligne ce weekend pour un slalom géant (samedi) et un slalom (dimanche) à Méribel en Savoie, ses deux dernières courses de la saison. Et pour la première fois depuis 2010-2011, il pourrait terminer la Coupe du Monde, sans avoir gagné une seule course. Cette potentielle fin de série touche forcément un peu son orgueil de champion.

Pinturault: "J'ai presque découvert à quel point le mental est capable de faire la différence dans le sport"
Au bout d’un hiver éreintant notamment marqué par une quinzaine olympique sans médaille, Alexis Pinturault s’aligne ce weekend pour un slalom géant (samedi) et un slalom (dimanche) à Méribel en Savoie, ses deux dernières courses de la saison. Et pour la première fois depuis 2010-2011, il pourrait terminer la Coupe du Monde, sans avoir gagné une seule course. Cette potentielle fin de série touche forcément un peu son orgueil de champion.

Ski alpin: Pinturault évoque sa "fatigue psychologique"
Huitième du super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Courchevel, Alexis Pinturault est revenu sur ses difficultés à avoir des bons résultats cette saison, avec notamment sa déception lors des Jeux olympiques.

Ski alpin: quatrième gros globe pour Shiffrin
Mikaela Shiffrin a remporté le quatrième gros globe de sa carrière en ski alpin, après sa deuxième place sur le super-G à Courchevel. L'Américaine se rattrape après des Jeux olympiques ratés.

Ski alpin : Clarey réfléchit encore à son avenir
17ème de la dernière descente de la saison, sa dernière course en coupe du monde avant la course de clôture aux championnats de France, Johan Clarey évoque pour RMC Sport sa réflexion sur la suite de sa carrière.

Courchevel: Odermatt s'offre le gros globe et succède à Pinturault, Goggia fait coup double
Marco Odermatt a remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, ce mercredi, après la descente de Courchevel. Le Suisse de 24 ans succède au Français Alexis Pinturault. Chez les femmes, l'Italienne Sofia Goggia a été sacrée en descente pour la deuxième année consécutive.

Ski alpin: "C'est plutôt oui", Clarey envisage de poursuivre sa carrière à 41 ans
Alors qu'il disputera mercredi lors de la descente de Courchevel sa dernière course de la saison en Coupe du monde de ski alpin, le vice-champion olympique de Pékin Johan Clarey, 41 ans et deux mois, se laisse encore quelques jours pour décider s'il continuera le ski de haut niveau ou s'il prendra sa retraite. Un peu las parfois dans l'hiver, la tendance serait pourtant de rempiler, comme il le confie à RMC Sport.

Ski alpin (Courchevel): la nouvelle piste Eclipse est-elle vraiment plus dure que la légendaire Streif ?
Avec une pente moyenne calculée à 30%, les concepteurs de la toute nouvelle piste "l’Eclipse" qui accueille les épreuves de vitesse des finales de la Coupe du monde de ski alpin cette semaine à Courchevel, se targuent d’afficher un niveau de difficulté parmi les plus importants du circuit. Mais si la mythique Streif de Kitzbühel n’affiche que 27% de déclivité moyenne, l’Eclipse reste moins dure globalement pour les skieurs qui ont pu la pratiquer à l’entraînement.

Biathlon: Simon Desthieux, double médaillé olympique, met un terme à sa carrière
Actuel septième du classement général de la Coupe du monde de biathlon, Le Français Simon Desthieux (30 ans) va prendre sa retraite à la fin de la saison. Le double médaillé olympique (or sur le relais mixte en 2018, argent sur le relais en 2022) a confié "avoir envie de faire autre chose".

Guerre en Ukraine : Des hockeyeurs russes affichent leur soutien à l'invasion
Deux équipes de bandy, une variante de hockey sur glace, ont formé un "Z" avant leur rencontre le 10 mars. Un signe de soutien à l'armée russe et son invasion en Ukraine, le "Z" signifiant “Za Pobedu” ("Pour la victoire" en Russe).

Biathlon: "Chacun veut son petit bout de Quentin Fillon Maillet", QFM raconte sa nouvelle célébrité
Invité du RMC Sport Show ce dimanche, Quentin Fillon Maillet a abordé son nouveau statut de star du biathlon, lui qui a décroché cinq médailles olympiques et le gros grobe de cristal de la Coupe du monde de sa discipline. "QFM" ne s'attendait pas à un tel engouement autour de ses performances, même s'il s'en réjouit.

Biathlon / Otepää : La France prend la 3e place du relais mixte, la Norvège au top
Dimanche, la France avec Desthieux, Fillon Maillet, Chevalier et Braisaz-Bouchet a pris la 3e place du dernier relais mixte de la saison, à OtepÄÄ (Estonie). La victoire est revenue à la Norvège, privée des frères Boe, devant la Suède.

Jeux paralympiques : "Je vis ma meilleure vie !" assure Bauchet après ses 3 médailles d’or à Pékin
À 21 ans, Arthur Bauchet a décroché un 3e titre à Pékin, ce dimanche en slalom. C'est sa 8e médaille paralympique. "Je m’éclate. Je vis ma meilleure vie" assure celui qui a été désigné porte-drapeau des Bleus lors de la cérémonie de clôture.

Biathlon : Fillon Maillet ne veut pas se "comparer à Martin Fourcade"
Tout frais vainqueur du gros globe de cristal de biathlon, Quentin Fillon Maillet a exprimé sa joie mais aussi le parcours qui lui reste à parcourir pour rejoindre la légende Martin Fourcade.

Biathlon: "J'ai plus rêvé du gros globe que d'une médaille olympique", assure Fillon Maillet après son sacre
Vainqueur de son premier gros globe de cristal à 29 ans, Quentin Fillon Maillet rejoint la cour des grands en compagnie de Patrice Bailly-Salins, Raphaël Poirée et Martin Fourcade, tous couronnés en Coupe du monde. Il confie sa joie.

Ski alpin (Kranjska Gora): premier globe de la saison en géant pour Odermatt
Seulement devancé par le Norvégien Henrik Kristoffersen à l’arrivée du géant de Kranjska Gora ce samedi, le Suisse Marco Odermatt a logiquement décroché le globe de la spécialité, le premier décerné cet hiver en ski alpin.

Biathlon en direct: Fillon Maillet remporte son 1er gros globe !
En terminant deuxième de la mass start d'Otepää juste derrière Vetle Christiansen, Quentin Fillon Maillet s'est assuré de remporter son premier gros globe de cristal. Sivert Bakken a pris la troisième place de la course devant un autre Français, Antonin Guigonnat.