Pascal : « Worley a besoin de réglages »
Mis à jour le

La coupe du Monde de ski alpin a repris ses droits ce samedi à Sölden, avec le géant féminin. Championne du Monde en titre, Tessa Worley a terminé 21e, loin derrière la lauréate Lara Gut. Mais pas de quoi s’inquiéter pour Christel Pascal.
Elle faisait partie des favorites pour ce géant de Sölden, mais elle n’a pas tenu son rang. En terminant bien loin du podium, Tesssa Worley n’a pas débuté sa saison de la meilleure des manières. Mais Christel Pascal, membre de la Dream Team RMC Sport, ne veut pas tirer sur l’ambulance. Et croit en des jours meilleurs pour la Française. « Je ne pense pas qu’une championne comme Tessa Worley puisse perdre sa confiance dès la première course.
C’était une course ‘en avant-première’, c’était un démarrage. Cette année, il y a le géant de Sotchi en février (aux Jeux Olympiques, ndlr). C’est difficile quand on est favorite d’arriver et d’exploser les compteurs dès la première descente. Elle a encore besoin de réglages, elle l’a dit elle-même. D’autant que sa performance était un petit peu faussée par les sensations qu’elle a eu dans la seconde manche et par son résultat, car elle s’attendait à mieux.
Worley : "Ce n'était pas ma journée"
Les Bleues avec leurs nouvelles tenues
Sölden, premiers pas vers Sotchi
« Elle va rectifier le tir »
Le prochain géant est dans un mois, il y a encore beaucoup de kilomètres qui vont se faire à l’entraînement. Je suis sûre qu’elle va rectifier le tir, peut-être aussi au niveau du choix de ses skis. Je ne sais pas où est-ce qu’elle en est au niveau des modèles et de l’équipement. Je l’ai trouvé un petit peu forcée, un petit peu dure comparé à ce qu’on a pu voir de la grande Tessa de la saison dernière. Mais je ne suis vraiment pas inquiète. »
A lire aussi :Worley : "Ce n'était pas ma journée"
Les Bleues avec leurs nouvelles tenues
Sölden, premiers pas vers Sotchi
Votre opinion