Val d'Isère: Clarey proche du podium de la descente

Le vétéran français, Johan Clarey, a été éjecté du podium par les surprises du jour: le Slovène Martin Cater et l'Autrichien Otmar Striedinger.
Au lendemain d'un super-G largement dominé par Mauro Caviezel, la descente de Val d'Isère a offert une course à rebondissements. Vainqueur surprise avec le dossard 41, Martin Cater s'impose pour la première fois en Coupe du monde.
Le Slovène a délogé l'Autrichien Otmar Striedinger de la première place pour six petits centièmes après deux minutes de glisse. Johan Clarey a lui achevé la course à une belle 5e place.
Le vétéran français (39 ans), auteur d'un début de descente exceptionnel, a peiné sur la fin et s'est placé 15 centièmes derrière Kryenbühl, avant donc de chuter du podium. Sa première victoire et son huitième podium sur le circuit devront donc attendre.
⛷ Le doyen des descendeurs français Johan Clarey (39 ans) réalise une très belle descente mais échoue à 15 centièmes du meilleur temps provisoire signé par le Suisse Urs Kryenbühl ! #CoupeduMondedeSki
— France tv sport (@francetvsport) December 13, 2020
▶ Suivez la descente en direct vidéo : https://t.co/yF9JikEwmj pic.twitter.com/Gnpc8bubyT
Pinturault toujours en tête du général
Lauréat du gros globe de cristal l'an dernier, Aleksander Aamodt Kilde termine au pied du podium. Le Norvégien en profite pour se replacer au classement général de la Coupe du monde après un super-G mitigé samedi (9e).
Un classement général toujours dominé par Alexis Pinturault, qui n'était pas au départ dimanche, 14 points devant Marco Odermatt. Le prodige suisse n'a pris que la 29 place de la descente.
Nils Allègre échoue près du top 10 (11e) après une jolie course avec son dossard 30. Valentin Giraud-Moine a pris la 14e place.
Votre opinion