RMC Sport
MMA

MMA

En main event de l’UFC APEX samedi, Mackenzie Dern était opposée à Xiaonan Yan dans la catégorie des poids mouches. La Brésilienne s’est faite surprendre en perdant par décision majoritaire après un combat très serré. Dern, qui occupait le cinquième rang de la division, n'a pas été en mesure d'imposer son rythme dans ce combat face à Yan, qui figurait au sixième rang du classement.

« Comme dans un rêve », Benoît Saint-Denis raconte l’UFC Paris et lance quelques défis

« Comme dans un rêve », Benoît Saint-Denis raconte l’UFC Paris et lance quelques défis

Il restera « à jamais le premier ». Premier des cinq combattants français à monter dans la cage lors de l’UFC Paris, début septembre, Benoît Saint-Denis a signé une victoire magistrale sur Gabriel Miranda, porté par un public en fusion. « God of War » a accordé une interview à RMC Sport pour raconter cette « expérience inoubliable ». Sans oublier de se projeter sur la suite, avec beaucoup d’ambition et quelques noms prestigieux déjà en tête.

Joe Pyfer signe un KO monstrueux sur Alen Amedovski pour son premier combat à l'UFC

UFC: Pyfer signe un énorme KO pour son premier combat, l’impressionnante blessure de Song

L’Américain Joe Pyfer effectuait son premier combat à l’UFC face Alen Amedovski samedi à Las Vegas. Une première plus que réussie puisqu’il s’est imposé par KO après seulement quatre minutes de combat au 1er round. Le main event a été marqué par la victoire par TKO de Cory Sandhagen sur le Chinois Yadong Song, ce dernier ayant été victime d'une impressionnante coupure à l'arcade sourcilière.

Slim Trabelsi (à gauche) et Fernand Lopez

UFC: Fernand Lopez dans une polémique avec son combattant et un manager célèbre, les deux versions

EXCLU RMC SPORT - Accusé par l'influent manager Ali Abdelaziz de réclamer 90.000 euros pour libérer Slim Trabelsi, champion des lourds de son organisation ARES, et lui permettre d'aller à l'UFC, Fernand Lopez a donné sa version des faits à RMC Sport. Slim Trabelsi, dont il est toujours légalement le manager suite à un contrat signé en mai dernier, a également livré la sienne à notre micro. Résumé de la situation.

UFC : Contrat et trahison, Fernand Lopez répond à la polémique avec Slim Trabelsi et Ali Abdelaziz

UFC : Contrat et trahison, Fernand Lopez répond à la polémique avec Slim Trabelsi et Ali Abdelaziz

Accusé par l'influent manager Ali Abdelaziz de réclamer 90.000 euros pour libérer Slim Trabelsi, champion des lourds de son organisation ARES, et lui permettre d'aller à l'UFC, Fernand Lopez a accordé une interview à RMC Sport pour donner sa version des faits. Preuves écrites a l'appui, le patron du MMA Factory explique comment le combattant tunisien l'a trahi pour tenter de rejoindre Abdelaziz malgré un contrat de management les liant depuis mai.

RMC Fighter Club : Chimaev régale après le fiasco, Diaz part sur une bonne note, le débrief de l’UFC 279

RMC Fighter Club : Chimaev régale après le fiasco, Diaz part sur une bonne note, le débrief de l’UFC 279

Cela devait être un choc entre le nouveau phénomène et la légende sur le départ. Ça a fini par tourner au fiasco. Avec une pesée ratée de près de 4 kilos pour Khamzat Chimaev, qui avait fait parler de lui plus tôt dans la semaine en déclenchant une bagarre générale en coulisses, l’UFC a dû changer ses plans pour l’UFC 279 ce samedi soir à Las Vegas. Exit Chimaev contre Nate Diaz et bienvenu à un duel d’anciens entre Diaz et Tony Ferguson et à un choc entre Kevin Holland et le Suédois d’origine tchétchène. Quelles leçons tirer de ce week-end chamboulé ? Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 279.

Khamzat Chimaev dans la cage de l'UFC en octobre 2021

UFC 279: "Il m’a dit: ‘Toi! Avec moi!’", le phénomène Khamzat Chimaev par ceux qui l’ont préparé

Prévu contre Nate Diaz à l'UFC 279, Khamzat Chimaev affrontera finalement Kevin Holland (à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche en exclusivité sur RMC Sport 2) après avoir raté sa pesée. Nouveau phénomène de l'UFC, le Suédois d'origine tchétchène l'est aussi à l'entraînement. Deux combattants français qui ont aidé à le préparer ces dernières semaines nous racontent.