RMC Sport
MMA

MMA

Ciryl Gane a évoqué son combat UFC face au Surinaméen Jairzinho Rozenstruik, qui aura lieu samedi (2h du matin, sur RMC Sport 1). Le combattant français s’est dit excité à l’idée de l’affronter.

Curtis Blaydes après sa victoire sur Alistair Overeem en juin 2018

UFC: Curtis Blaydes, le poil à lutter des lourds

Ancien lutteur au lycée et à l’université, Curtis Blaydes utilise cette discipline comme personne parmi les meilleurs lourds de l’UFC. Au point d’afficher des statistiques qui rivalisent avec celles d’un certain Khabib. Focus avant le combat de l’Américain, numéro 2 du classement de la catégorie, contre son compatriote Derrick Lewis ce week-end à Las Vegas en "main event" d’une UFC Fight Night (en direct et en exclusivité à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1).

Nassourdine Imavov (de face) dans la cage de l'UFC

UFC: "La ceinture est mon rêve", les ambitions de Nassourdine Imavov

Représentant de la MMA Factory parisienne, Nassourdine Imavov va vivre son deuxième combat à l’UFC ce week-end à Las Vegas lors d’une UFC Fight Night (en direct et en exclusivité à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Après des débuts réussis dans l’organisation américaine, le Franco-Daghestanais fait face au défi du dangereux Phil Hawes, annoncé favori, chez les moyens. L’occasion de mieux découvrir son parcours et ses ambitions. Interview.

Gilbert Burns (à gauche), Kamaru Usman et la ceinture de champion des welters qu'ils vont se disputer à l'UFC 258

UFC: Usman-Burns, petite bagarre entre amis

Ils ont été partenaires d’entraînement pendant huit ans et ont partagé environ 200 rounds de sparring. Mais ce samedi soir à Las Vegas, à l’UFC 258 (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche), les deux vont se disputer la ceinture des welters de l’UFC. Focus sur la relation entre le Nigérian Kamaru Usman, champion invaincu à l’UFC, et son challenger brésilien Gilbert Burns, une amitié qui entoure leur combat de points d’interrogation.

Kamara Usman après sa victoire sur Jorge Masvidal en juillet 2020

UFC: Kamaru Usman, au nom du père

Il lui avait caché ses débuts en lutte. Mais il a tout fait pour lui permettre de suivre ses débuts à l'UFC depuis la prison où il était enfermé. Focus sur la relation entre Kamaru Usman et son père, sans qui le champion des welters de l'UFC, qui défend sa ceinture ce week-end face à Gilbert Burns lors de l’UFC 258 (en direct et en exclusivité à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1), ne serait pas devenu ce qu'il est devenu.