RMC Sport

MMA: Pitbull endort Sanchez d’une magnifique soumission et conserve son titre au Bellator 255

Patricio "Pitbull" Freire l’a emporté par soumission dès la première reprise face à Emmanuel Sanchez dans la nuit de vendredi à samedi lors du Bellator 255. Le Brésilien conserve son titre des poids plumes et rejoint A.J. McKee en finale du tournoi de la catégorie.

Quand un pitbull vous attrape entre ses crocs, difficile de lui faire lâcher prise. Face à Patricio Freire, c’est pareil. Le double champion des plumes et des légers du Bellator n’a laissé aucune chance à Emmanuel Sanchez dans la nuit de vendredi à samedi lors de la soirée 255 de l’organisation de MMA à Uncasville dans le Connecticut et l’a emporté par soumission dès le premier round lors de la demi-finale du tournoi pour le titre des poids plumes.

Tout en maîtrise, Patricio "Pitbull" a pris les devants et le Brésilien n’a pas offert la moindre opportunité à son rival.

Après trois minutes à observer son adversaire en esquivant les rares coups portés à mi-distance, le double champion est passé à l’offensive. De quoi confirmer sa première victoire (par décision unanime) acquise en novembre 2018, déjà pour la ceinture des plumes.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des soirées du Bellator et de l’UFC

"Pitbull" impatient d’en découdre avec McKee

Un premier enchaînement droite-gauche-droite histoire de déséquilibrer "El Matador" et le combattant de 33 ans est passé à la vitesse supérieure. Un nouvel enchaînement gauche-droite et Emmanuel Sanchez est allé au tapis. D’une superbe transition, Patricio Freire a fini le travail malgré une vaine tentative de son adversaire pour retrouver ses appuis.

"Pitbull" a bloqué son challenger sur une belle guillotine et lui a fait perdre connaissance en une petite douzaine de secondes. Considéré comme l’un des meilleurs combattants de MMA, toutes organisations confondues, Patricio Freire a signé une 32e victoire en 36 combats (dont 11 KO et 12 soumissions), la 20e au Bellator pour ce qui constitue le meilleur bilan de l’organisation.

"Numéro un, numéro un. Patricio Pitbull, a ensuite lancé le double champion du Bellator comme un avertissement à tous ses potentiels rivaux. C’était un bon combat. J’ai attendu le bon moment. Je l’ai touché et quand on est allé au sol, j’y suis allé pour sa nuque. La guillotine, c’est un mouvement naturel pour moi, c’est dans mes veines. C’est du jiu-jitsu brésilien. C’est un finish que j’adore."

Détenteur de la ceinture des plumes, Patricio "Pitbull" défendra donc bien son titre lors de la finale du tournoi organisé par le Bellator. Le Brésilien devra cette fois venir à bout de l’Américain A.J. McKee, toujours invaincu en 17 combats pros, pour confirmer son statut de numéro un dans la cage. Les deux hommes ont déjà profité de l’après-combat pour un premier face à face les yeux dans les yeux et conclu par un "Viens on le fait maintenant" d’un "Pitbull" comme enragé. Cela promet!

JGL