RMC Sport

UFC 261: la terrifiante blessure de Weidman en plein combat

Chris Weidman a subi une blessure effroyable à la jambe lors de son combat face à Uriah Hall lors de l’UFC 261 ce samedi à Jacksonville en Floride. L’Américain de 36 ans s’est blessé lui-même au tibia en portant un coup à son adversaire.

Ames sensibles s’abstenir, ces images donnent froid dans le dos. Pour le retour du public lors de l’UFC 261 ce week-end à Jacksonville, les 15.000 spectateurs présents dans la VyStar Veterans Memorial Arena ont assisté en direct à la terrible blessure de Chris Weidman lors de son combat face à Uriah Hall.

Le dernier duel de la soirée avant les belles victoires de Kamaru Usman face à Masvidal et les succès de Rose Namajunas et Valentina Shevchenko a donné lieu à un moment effrayant. Après seulement 17 secondes, Chris Weidman s’est gravement blessé au tibia en portant un coup de pied à Uriah Hall.

>> L'UFC revient sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année

Weidman évacué sur civière, opération en vue

Après sa défaite par TKO, l’Américain de 36 ans a quitté l’octogone sur civière puis a été transporté à l’hôpital local pour y être soigné. Selon les informations de ESPN, Chris Weidman subira une intervention chirurgicale ce dimanche.

"Je n’ai que du respect pour Chris Weidman, a lancé Uriah Hall après sa victoire. […] Il a été la première personne à vaincre Anderson [à l’UFC], et j’étais la dernière."

Et le Jamaïcain de 36 ans de lui apporter son soutien après son impressionnante blessure: "Je voulais offrir une belle performance mais je me sens si mal, a encore lancé Uriah Hall. J’espère qu’il est ok. Je souhaite le meilleur à toute sa famille."

Le joli message d’Anderson Silva

La terrifiante blessure de Chris Weidman a également rappelé le douloureux souvenir de celle subie par la légende Anderson Silva face, justement, à l’Américain en décembre 2013. Le Brésilien y est aussi allé de son message de soutien envers l’infortuné Weidman.

"Mes sentiments les plus profonds et les plus sincères champion. Je te souhaite un prompt rétablissement, a lancé l’homme aux 34 victoires chez les pros en MMA. En cet instant, je te souhaite, à toi et à ta famille, lumière, amour et connaissance. Aux fans du sport, veuillez respecter le moment vécu par cet incroyable guerrier et souhaitons qu’il soit très vite rétabli et à 100%. Que Dieu te bénisse, toi et ta famille Chris Weidman."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport