RMC Sport

UFC: le troisième combat McGregor-Poirier aura bien lieu

Malgré un tweet de Conor McGregor affirmant que la nouvelle revanche contre Dustin Poirier était annulée, le patron de l'UFC a assuré mercredi que ce troisième combat allait bien avoir lieu le 10 juillet. L'événement se tiendra à Las Vegas.

Il y aura bien un acte III cet été. Dans un tweet publié mercredi, Dana White, le patron de l'UFC, a confirmé que le troisième combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier allait bien avoir lieu le 10 juillet. Ce duel sera le main event de l'UFC 264, organisé dans la T-Mobile Arena de Las Vegas qui sera ouverte au public (20.000 spectateurs).

"Je suis heureux de pouvoir enfin annoncer que Vegas est de retour", s'est réjoui le businessman, annonçant au passage que les billets seraient mis en vente dans la semaine. L'événement devrait devenir l'un des plus lucratifs de l'histoire de l'UFC, selon ESPN.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour vivre le meilleur de l'UFC

McGregor avait annoncé l'annulation du combat

Cette annonce officielle de l'UFC rassure les fans de la discipline qui s'étaient inquiétés d'un message de Conor McGregor. Dans une virulente passe d'armes sur Twitter avec son futur adversaire, le 12 avril, il avait écrit que le combat était "annulé" et qu'il allait se trouver un "autre adversaire" à la date prévue. En cause: Dustin Poirier l'avait accusé de ne pas avoir honoré un don caritatif d'un demi-million de dollars pour sa fondation. L'Irlandais a alors expliqué ne pas donner une telle somme sans savoir précisément ce que deviendrait l'argent.

Ce troisième combat aura donc lieu six mois après la première revanche, remportée par Dustin Poirier. À Abou Dhabi, l'Américain s'était imposé par KO dès la seconde reprise. Lors du premier affrontement, remontant à 2014, Conor McGregor s'était imposé, également par KO, mais dès la première reprise.

À l'occasion de ce nouveau duel, de cinq rounds dans la catégorie des poids légers, Conor McGregor (32 ans, 22 victoires, 5 défaites) tentera d'obtenir son premier succès depuis janvier 2020. Dustin Poirier (31 ans, 27 succès, 6 revers) essaiera de porter sa série de victoires à trois.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport