RMC Sport

Un champion du monde de jiu-jitsu tué d’une balle dans la tête par un policier au Brésil

Illustration

Illustration - SERGIO LIMA / AFP

Huit fois champion du monde de jiu-jitsu, Leandro Lo a été tué à São Paulo samedi matin. Après une altercation avec un individu qui s’avérait être un policier, il a reçu une balle dans la tête.

L’histoire est tragique. Leandro Lo, huit fois champion du monde de jiu-jitsu et véritable légende de son sport, est décédé ce week-end à São Paulo. L’athlète brésilien, âgé de 33 ans, était de sortie dans un club de la ville, lorsqu’il a eu une altercation avec un individu.

D’après les témoins, celui-ci serait venu prendre une bouteille sur la table de Leandro Lo, qui l’aurait alors immobilisé pour le calmer. En réaction, l’individu qui était en fait un officier de police, s’est reculé puis a dégainé son arme pour tirer sur Lo, qui a reçu une balle en pleine tête.

Le suspect pas encore appréhendé

Il a été transporté à l’hôpital mais n’a pu être sauvé. Le suspect, lui, a pris la fuite et n’a pas pu être appréhendé. Il a été identifié comme un officier de police bien après les évènements.

Leandro Lo a décroché 13 médailles mondiales entre 2012 et 2022, dont huit titres, ainsi que huit titres continentaux. Il a évolué dans plusieurs catégories de poids au fil des années.

RW