RMC Sport

Story RMC Sport

Phénomène du MMA français, Ciryl Gane dispute son cinquième combat à l’UFC ce samedi (en direct et en exclusivité à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1) à Las Vegas face à Jairzinho Rozenstruik, numéro 4 du classement des lourds. Une nouvelle marche dans un escalier qui doit pour beaucoup le mener au titre des lourds. Moins de trois ans après ses débuts en compétition en MMA, le Vendéen de trente ans qui avance dans sa carrière façon ouragan a surtout tout pour être la tête d’affiche de la discipline en France. Portrait.

Tony Yoka après sa victoire sur Alexander Dimitrenko en juillet 2019

Boxe: Tony Yoka, critiques et réalité

Pour son huitième combat pro, et un an après son dernier passage sur un ring, Tony Yoka passe "une grosse étape" dans sa quête d'une ceinture mondiale des lourds ce vendredi soir à Nanterre face à son compatriote Johann Duhaupas. L'occasion de revenir sur les critiques qui ont trop souvent émaillé le début de carrière du champion olympique 2016. RMC Sport a interrogé plusieurs témoins et acteurs du noble art pour décrypter ce désamour entre le grand espoir tricolore et une partie du grand public.

Marcelo Bielsa lors de son passage sur le banc de l'OM

"Il mange, il dort, il boit football": Payet raconte Bielsa à l’OM

Trois heures pour mieux percer les secrets d’un homme qui fascine. Avec Marcelo Bielsa, le film, un document exceptionnel en trois parties diffusé à partir de ce lundi soir dans l'émission Transversales (tous les épisodes seront disponibles sur l’application dès le premier soir), RMC Sport vous propose une plongée en profondeur dans la carrière de l’atypique Marcelo Bielsa. Après un premier épisode autour de ses expériences chez lui, en Amérique du Sud, le deuxième reviendra notamment sur son passage marquant sur le banc de l’Olympique de Marseille avec de nombreux témoignages. Dimitri Payet, un des piliers de son équipe de l’époque, raconte en exclusivité et en longueur "El Loco" version OM.

Bruno Guimaraes

Lyon: Bruno Guimaraes, déjà comme chez lui

Arrivé mi-février à Lyon, Bruno Guimaraes a tout de suite brillé avant d’être freiné par l’arrêt prématuré de la saison. Quelques mois plus tard, le milieu défensif brésilien de vingt-deux ans entame le nouvel exercice sous le signe de l’ambition et d’une intégration express à tous les niveaux. Celui qui a la volonté de s’inscrire dans l’histoire du club s’est longuement confié à RMC Sport sur cette adaptation réussie avant le déplacement à Montpellier ce mardi en match en retard de la première journée de L1.

L'équipe de l'Atalanta Bergame demi-finaliste de la Coupe des vainqueurs de Coupes en 1987-88

Atalanta: 1988, une demie européenne comme un miracle

Opposé au PSG ce mercredi soir à Lisbonne pour le début du "Final 8", l’Atalanta Bergame cherchera l’exploit d’une qualification en demi-finale de la Ligue des champions pour sa première participation à la compétition. Le club lombard a connu une fois le dernier carré d’une Coupe d’Europe: c’était en 1987-88, dans la défunte Coupe des Coupes, alors qu’il évoluait en… Serie B (D2 italienne). Récit en longueur d’une épopée pas comme les autres.

Les joueurs de l'OL fêtent leur succès en finale de la Coupe de la Ligue 2001, premier trophée du club en vingt-huit ans

Coupe de la Ligue 2001, et le Lyon rugit enfin

L’OL dispute ce vendredi face au PSG la dernière finale de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Une compétition que les troupes de Jean-Michel Aulas ont remportée une fois, en 2001, premier trophée du club depuis vingt-huit ans et point de départ de sa domination nationale dans la première décennie des années 2000. RMC Sport a interrogé les acteurs de ce succès pour vous faire revivre ce sacre qui avait déclenché une liesse incroyable dans la ville.

Bronny James (numéro 0), Amari Bailey (de dos) et Shy Odom, partenaires de jeu au lycée de Sierra Canyon en Californie

L’éducation de Bronny: Sierra Canyon, le lycée pas comme les autres du fils de LeBron James

Il a quinze ans mais joue devant des salles de plus de 15.000 spectateurs et compte plus de cinq millions d’abonnés Instagram. Attraction médiatico-populaire, "Bronny" James, fils de LeBron James, évolue sous les couleurs de Sierra Canyon, à Los Angeles, où il partageait cette saison le parquet avec Zaire Wade, fils de Dwyane Wade. Un lycée pas comme les autres qui prépare ses élèves à la vie de basketteur universitaire et même professionnel. Proviseur, directeur athlétique, coach, joueur: RMC Sport a discuté avec eux pour vous faire découvrir cet établissement à part (1\/2).

Bronny James sous le feu des projecteurs dans une salle remplie de plusieurs milliers de spectateurs, une situation qui devrait l'accompagner tout au long de son cursus à Sierra Canyon

L’éducation de Bronny: LeBron James Jr, lycéen dans la lumière

Il a quinze ans mais joue devant des salles de plus de 15.000 spectateurs et compte plus de cinq millions d’abonnés Instagram. Attraction médiatico-populaire, "Bronny" James, fils de LeBron James, évolue sous les couleurs de Sierra Canyon, à Los Angeles, où il partageait cette saison le parquet avec Zaire Wade, fils de Dwyane Wade. Un lycée pas comme les autres qui prépare cet ado pas comme les autres et ses élèves à la vie de basketteur universitaire et même professionnel. Proviseur, directeur athlétique, coach, joueur: RMC Sport a discuté avec eux pour mieux vous faire découvrir l'aîné du "King" de la NBA et son potentiel sur les parquets (2\/2).

Conor McGregor brandit le drapeau irlandais lors de la pesée de son combat de boxe contre Floyd Mayweather, en août 2017 à Las Vegas

Amour, gloire et rejet: A la découverte du Conor McGregor version Irlande

Collaborateur de plusieurs médias, le journaliste Charles Thiallier, basé à Dublin, a passé des mois à remonter le parcours de l'Irlandais Conor McGregor via ceux qui l’ont côtoyé pour signer un livre biographique, Obsessions, paru ce jeudi (éditions Hugo Sport). Dans un pays qui l’a fait roi et à qui il a redonné espoir après la crise, la plus grande star de l’histoire du MMA n’a plus l’aura qu’il avait un temps en raison de ses frasques. Mais l’opération reconquête est lancée. Interview-voyage sur les traces du "Notorious".