RMC Sport

Story RMC Sport - Page 2

Jorge "Magico" Gonzalez

"Dribbleurs": Jorge "Magico" Gonzalez, le génie du jeu qui préférait la nuit au foot

Diffusé ce jeudi soir dans l’émission Transversales sur RMC Sport, le film Dribbleurs (à retrouver en replay) raconte les gestes qui magnifient le football et le rendent plus beau. Parmi les artistes du dribble, on retrouve Jorge "Magico" Gonzalez, légende du Salvador (et de Cadix) au jeu sublime qui refusa la PSG et d’autres clubs européens pour privilégier son amour de la vie nocturne et se fera refuser au Barça... pour une partie de jambes en l’air. Portrait d’un joueur qui mériterait une plus belle place dans les livres d'histoire.

Ronaldinho, le magicien de l'elastico

"Dribbleurs": De Sergio Echigo à Ronaldinho, l’histoire méconnue de l’invention de "l’elastico"

Diffusé ce jeudi soir dans l'émission Transversales sur RMC Sport, le film Dribbleurs (21h) sublime l’art du dribble et les artistes qui ont transcendé ces gestes qui font la légende du football. Avec notamment l’un des plus célèbres: "l’elastico" cher au génial Ronaldinho. Retour sur l’origine d’un dribble magique trop souvent attribuée, à tort, à la légende brésilienne Rivelino.

Coline Mattel

Coline Mattel, le poids du saut

DANS L’ASSIETTE DES ATHLETES (4\/5). Toute la semaine, RMC Sport vous propose une série sur les habitudes alimentaires des sportifs de haut niveau et la recherche permanente du kilo en moins ou en plus. Ce jeudi, place au saut à skis, discipline où le poids joue un rôle essentiel dans la performance. Seule médaillée olympique de l’histoire de son sport en France, et aujourd’hui retraitée des sautoirs, Coline Mattel nous livre un passionnant et poignant témoignage sur les difficultés psychologiques de la bataille contre la balance menée durant sa carrière.

Le Palace Merano, en Italie

Merano, la machine à essorer les footballeurs

DANS L'ASSIETTE DES ATHLETES (3\/5). Toute la semaine, RMC Sport vous propose une série sur les habitudes alimentaires des sportifs de haut niveau et la recherche permanente du kilo en moins ou en plus. Ce mercredi, direction le nord de l’Italie et le Palace Merano. Un mystérieux établissement où l'été venu, Benzema, Zidane, Gignac, Mandanda et bien d’autres footballeurs (mais pas seulement) vont se délester de quelques hectogrammes superflus, à grands coups d’eau citronnée, de massages drainants, de plats détox et… de lavements en tout genre.

Conor McGregor quand il évoluait encore chez les plumes de l'UFC en décembre 2015

La balance, le pire adversaire des combattants de MMA

DANS L’ASSIETTE DES ATHLETES (1\/5). Toute la semaine, RMC Sport vous propose une série sur les habitudes alimentaires des sportifs de haut niveau et la recherche permanente du kilo en moins ou en plus. Ce lundi, focus sur Taylor Lapilus, combattant français de MMA passé par l’UFC, qui doit perdre douze kilos avant de monter dans l’Octogone. Et qui nous plonge en détails dans l’enfer du "cutting", perte rapide des derniers kilos à se délester bien connue dans le monde des sports de combat.

Karim Benzema

Real Madrid: Benzema, l’antistar parmi les stars

Au Real Madrid depuis plus de dix ans, Karim Benzema va disputer ce mercredi face à Manchester City son centième match en Ligue des champions avec le club madrilène. Une compétition prestigieuse dont l'attaquant français est le quatrième meilleur buteur dans l'histoire et avec laquelle il vit une véritable histoire d'amour comme il l'a raconté dans "Benzema, Combat 4 Etoiles", document exceptionnel de l'émission Transversales sur RMC Sport désormais disponible en intégralité sur YouTube. Où l'on a pu mieux découvrir la personnalité de ce joueur trop souvent incompris qui aime plus le foot que la lumière.

Sasha Zhoya

Athlétisme: Sasha Zhoya, le phénomène qui a choisi la France

Brillant chez les jeunes, Sasha Zhoya est déjà considéré comme l’un des grands espoirs de l’athlétisme mondial. A seulement dix-sept ans, le Franco-Australien a finalement choisi de porter les couleurs tricolores et s’est installé à l’INSEP début 2020. Et malgré sa découverte tardive de la France, ce phénomène compte bien écrire l’histoire du sprint, des haies mais aussi du saut à la perche. RMC Sport fait les présentations avec ce nouveau prodige de la piste française.

Shaun Edwards

XV de France: Shaun Edwards, il "fait peur" mais il va faire gagner les Bleus

Après l'exploit face à l'Angleterre et la victoire contre l’Italie, les Bleus défient le pays de Galles ce samedi à Cardiff pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Et compteront une nouvelle fois sur la défense façonnée par Shaun Edwards. Membre du staff du nouveau sélectionneur Fabien Galthié, ce coach anglais perfectionniste à la limite du raisonnable est un immense atout pour le XV de France dans sa quête de renouveau. Focus sur un technicien qui gagne à être connu et qui pourrait être l’un des hommes importants sur la route de la Coupe du monde 2023 en France.

Deontay Wilder

Boxe: Deontay Wilder, le monstre au grand cœur

Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet sa ceinture en jeu ce samedi à Las Vegas face à l’ancien champion IBF-WBA-WBO Tyson Fury dans un "rematch" explosif et très attendu après leur nul en décembre 2018. Un combat où la machine à KO américaine comptera encore sur son punch surpuissant pour s’imposer. Mais celui qui avait annoncé vouloir tuer un homme dans un ring est bien plus que l’image renvoyée entre les cordes. Portrait d’un monstre qui n’en est pas un.

-

"Je l'ai vu jouer comme un buteur de classe mondiale dès 10-11 ans": Aux origines du phénomène Erling Haaland

Sensationnel depuis son arrivée à Dortmund, qui va croiser la route du PSG en huitièmes de la Ligue des champions (match aller ce mardi soir), Erling Haaland est déjà le troisième meilleur buteur de son club en Bundesliga... après seulement trois apparitions. La pépite s’est mue en véritable crack. RMC Sport a remonté le fil de ses jeunes années au sud-ouest de la Norvège, dans le comté de Rogaland. Les témoignages de ses formateurs, ex-coéquipiers et suiveurs norvégiens découvrent le terreau fertile à partir duquel l’attaquant norvégien a grandi vite. Très vite.

Jon Jones

UFC 247: Jon Jones, fini les conneries?

Champion des lourds-légers, le dominateur Jon Jones remet sa ceinture en jeu face à son compatriote invaincu Dominick Reyes ce samedi à Houston lors de l’événement UFC 247 (à suivre en direct sur RMC Sport 4). Très actif dans l’Octogone depuis un peu plus d’un an, l’Américain a surtout quitté les controverses qui l’avaient trop souvent accompagné. Prêt à s’assumer et à aller chercher ce qu’on a toujours attendu de lui: être le meilleur combattant de l’histoire du MMA.

Les joueurs de la Mays High School rendent hommage à un de leurs anciens coéquipiers décédé

Entraîner après les drames: Niketa Battle, l’histoire glaçante d’un coach pas comme les autres

Environ 200 joueurs ou anciens joueurs de foot US de vingt-cinq ans et moins ont été tués par armes à feu aux Etats-Unis entre début 2017 et fin 2019. Autant de drames qui touchent les familles mais aussi leurs coaches, héros du quotidien qui doivent gérer ces situations le mieux possible et tout faire pour en éviter d’autres. Niketa Battle, coach de la Mays High School à Atlanta, qui a perdu deux joueurs en quatre ans à l’école (et d’autres ailleurs), a accepté de raconter à RMC Sport son histoire qui dépasse de loin le simple cadre du sport.

Le réalisateur Ladj Ly

Le rêve américain du Montfermeil FC avec Ladj Ly

Le club de football de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a bâti un projet social et culturel pour soutenir le long métrage Les Misérables de Ladj Ly, ancien joueur et éducateur au club, nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Une vingtaine de jeunes partiront jeudi pour l’accompagner aux Etats-Unis et mener sur place, pendant onze jours, un éventail d’actions en Californie autour du football et des quartiers. Les acteurs de cet ambitieux projet racontent.

Zion Williamson

NBA: Zion Williamson, bien plus qu'un dunkeur

Zion Williamson va faire ses grands débuts NBA avec les New Orleans Pelicans ce mercredi soir face aux San Antonio Spurs. Phénomène physique connu pour ses dunks, contres et actions spectaculaires, la nouvelle star annoncée n’est pas que ça. Intelligence de jeu, QI basket, choses invisibles qui font la différence: Zion a plus d’un atout dans sa manche. Ceux qui l’ont côtoyé et des spécialistes racontent ce visage "caché" pour RMC Sport.

Conor McGregor

UFC 246: Conor McGregor, le retour ou la fin

Absent de la cage depuis octobre 2018, Conor McGregor effectue son grand retour à l’UFC ce samedi soir à Las Vegas (en direct sur RMC Sport 1) face à Donald "Cowboy" Cerrone à l’occasion de l’événement UFC 246. Une superstar irlandaise en quête de rédemption après plus de trois ans sans victoire (et presque sans combat) et des frasques extra-sportives en pagaille. L’homme semble avoir changé, s’être retrouvé en puisant dans son passé.

Byron Moreno distribue un carton à Francesco Totti lors du huitième du Mondial 2002 entre l'Italie et la Corée du Sud

De l'erreur lors de Italie-Corée à la prison pour trafic de drogue, le destin tragique de Byron Moreno

Il est l’arbitre du célèbre huitième de finale de la Coupe du monde 2002 entre l’Italie et la Corée du Sud. Il a fait gagner une équipe en accordant près d’un quart d’heure d’arrêts de jeu. Il a fini dans une prison américaine après avoir tenté de faire rentrer plusieurs kilos d’héroïne aux Etats-Unis. L’ancien arbitre équatorien Byron Moreno a accepté de raconter son histoire à RMC Sport dans le cadre du documentaire Erreur, diffusé ce jeudi soir dans l’émission Transversales (RMC Sport 1). Un scénario de film.

L'arbitre Marcel Van Langenhove au milieu des joueurs de l'OM et de Benfica

Trente ans après son erreur sur la main de Vata, l'arbitre de Benfica-OM parle

Il a accordé, en 1990, le célèbre et irrégulier but de Vata, privant ainsi l’OM d’une finale de Coupe d’Europe. Trente ans après la terrible soirée de Lisbonne, l'arbitre belge Marcel Van Langenhove a accepté de raconter son histoire à RMC Sport, dans le cadre du documentaire Erreur diffusé ce jeudi dans Transversales (RMC Sport 1, 21h). L’occasion pour lui de revenir sur le match Benfica-OM, sur sa décision, mais aussi sur les conséquences de cette dernière, entre menaces de mort, lettre ouverte de Michel Rocard et accusations de corruption de la part de Bernard Tapie.