ATP (Winston-Salem): Paire s'offre une finale sur dur, juste avant l’US Open

Alors que l’US Open 2019, dernier Grand Chelem de la saison, débutera lundi, Benoit Paire s’est qualifié pour la finale du tournoi de Winston-Salem, et tentera de remporter son premier titre sur dur. Idéal pour la confiance.
Voilà une bonne nouvelle pour le tennis tricolore à quelques jours de l’US Open. Benoit Paire, numéro 3 français et 30e mondial, s’est qualifié dans la nuit de vendredi à samedi pour la finale du tournoi de Winston-Salem (Etats-Unis), où il affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (41e).
Les deux hommes ont chacun dû disputer deux matches vendredi, les rencontres de la veille ayant été annulées après qu'un orage a causé des problèmes électriques sur le système d'éclairage des courts.
Deux victoires en quelques heures
Paire a ainsi dû battre l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (7-6, 1-6, 6-3) en quarts de finale avant de se débarrasser ensuite avec autorité de l'Américain Steve Johnson en demie (1-6, 6-0, 6-0). Hurkacz a quant à lui pris le meilleur successivement sur l'Américain Frances Tiafoe (4-6, 7-6, 6-1) puis sur le Canadien Denis Shapovalov (6-3, 6-4).
L'Avignonnais a remporté trois titres dans sa carrière, chaque fois sur terre battue, à Bastad en 2015, et cette année à Marrakech et à Lyon. Mais il tentera samedi de s'offrir un premier tournoi sur dur. Avec, sur le papier, un très beau coup à jouer.
Votre opinion