Battu à Bercy, Gasquet rassure pour la finale de la Coupe Davis

S'il a semblé touché physiquement face à Jack Sock ce mercredi au Masters 1000 de Paris, Richard Gasquet a assuré qu'il sera requinqué pour la finale de Coupe Davis fin novembre.
Battu assez facilement en deux sets (6-3, 6-3) par l'Américain Jack Sock ce mercredi au Masters 1000 de Paris-Bercy, Richard Gasquet n'a pas forcément semblé en pleine possession de ses moyens. Mais après son match, le Tricolore a indiqué être sûr "à 1000%" d'être prêt pour la finale de Coupe Davis France-Croatie fin novembre à Lille.
"Je n'ai pas réussi à forcer comme j'aurais dû, donc je n'ai pas fait un bon match, a analysé le Biterrois. Il y avait des petits trucs, rien de grave, mais je n'ai pas forcé plus que ça. Dans quelques jours il n'y aura plus rien. Il y a une finale derrière, je sais que je serai en forme lundi ou mardi prochain."
"Des Bercy j'en aurai d'autres"
Et alors que le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah doit annoncer sa sélection le 13 novembre, Gasquet a de nouveau fait acte de candidature. "Je suis très motivé pour la suite, c'est ça le plus important. Des Bercy j'en aurai d'autres, des finales peut-être pas", a-t-il rappelé.
Et de marteler: "Je sais que je serai prêt. C'est dans trois semaines, je suis sûr à 1000% d'être prêt".
Votre opinion