Coupe Davis: comment Chardy a appris sa sélection

Choisi par Yannick Noah pour lancer la finale de la Coupe Davis face à la Croatie, Jérémy Chardy défiera ce Borna Coric. S'il ne partait pas favori au début du stage, le Palois a notamment fait la différence par son niveau de jeu pendant la préparation.
Sensation de la sélection de Yannick Noah pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, Jérémy Chardy (40e mondial) se retrouve propulsé au rang de numéro 1. Il ouvrira le bal ce vendredi face à Borna Coric (12e mondial). La Palois d'origine va découvrir à 31 ans l'univers d'une finale de Coupe Davis sur le terrain. S'il ne partait pas favori au début du stage, son niveau de jeu pendant la préparation et son aisance sur la terre battue intérieure (3 victoires en autant de matchs à enjeu en Coupe Davis) ont convaincu Noah.
"Ma réaction a été très modérée"
Toujours autant audacieux dans ses choix, mais parfois moins irréprochable en termes de communication, le capitaine tricolore a tenu à annoncer lui-même en tête-à-tête sa sélection à Chardy mercredi soir. Ils se sont retrouvés dans la chambre d'hôtel de Noah: "Yannick m'a appelé dans sa chambre pour que l'on parle. Et il m'a annoncé que je serais sélectionné pour jouer vendredi. Je suis vraiment très content. J'en ai profité un tout petit peu juste après. Après je me suis mis en mode concentration."
Fidèle à lui-même, sa joie était intérieure. "Ma réaction a été très modérée, je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif. Yannick m'a dit juste après "tu peux sourire, tu peux kiffer le moment"", a confié Chardy. Une annonce qui a clairement tranché avec le fonctionnement de l'année dernière qui avait provoqué un psychodrame lors de l’éviction de dernière minute de Nicolas Mahut et Julien Benneteau, où le contexte de la préparation était différent. Une nouvelle fois, Noah s'est adapté et a peut-être tiré les enseignements de l'avant-finale 2017.
Votre opinion