Coupe Davis: Tsonga battu et blessé, la France menée 2-0
Disputée à Lille, de ce vendredi à dimanche, la 106e finale de l'histoire de la Coupe Davis met aux prises la France et la Croatie. Tenants du titre, les Bleus sont en quête d'un onzième Saladier d'argent. RMC est la radio officielle de cette finale.
-
Merci à tous d'avoir suivi ces deux rencontres en notre compagnie sur RMC Sport. On se retrouve samedi pour suivre ensemble en direct commenté le double décisif du duo Herbert/Mahut !
Triste journée pour le tennis français
Les Bleus sont menés 2-0 au sortir de la première journée de cette finale et s'en remettront au double dès samedi. Les Bleus ont peut-être perdu Tsonga sur blessure.
🎾 #ATPExtra
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2018
🏆 Cilic apporte le deuxième point à la Croatie ! Tsonga incosolable... #FRACRO pic.twitter.com/R2D7zsQRXv
CILIC REMPORTE LE SECOND POINT CROATE !!!!
6-3, 7-5, 6-4 score final, Tsonga doit s'incliner alors que son corps l'a lâché en cette fin de partie. Le Tricolore se pose sur sa chaise et fond en larmes.
-
Balle de match !
-
30-30, après un nouvel ace de Cilic à 218km/h !
-
Et une amortie parfaite du coup droit ! 0-30 Tsonga
-
Retour amorti de Tsonga, 0-15 !
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 4-5
Tsonga pour l'honneur ! Le Français revient à 4-5 après un service gagnant. Cilic va servir dans quelques instants pour le gain du match.Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 3-5
Jeu Cilic. Le Croate multiplie les aces et assomme Tsonga qui ne court plus. La Croatie n'est plus qu'à un jeu du second point.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 3-4
Jeu France. Tsonga frappe encore très fort mais ne se déplace presque plus à cause de son adducteur. Cilic fait quelques fautes en fond de court qui permettent au Tricolore de rester en vie dans ce set.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-4
Jeu Cilic ! Tsonga a résisté mais le service de feu de Cilic a fait la différence. Break confirmé, 4-2 !Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-3
Alors que Jo Tsonga a eu une balle de débreak, Cilic aligne 2 aces pour se sauver. Mais fait des fautes sur des mouvements plutôt simples. 40-40
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-3
Le service puissant lifté de Cilic déborde Tsonga. Le Croate enchaîne avec un ace, son 5e. 30-30Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-3
Le coup droit puissant de Tsonga mène Cilic à la faute. Le Français semble être en mesure de jouer les points... 0-30 !
-
Jo Tsonga revient en boitillant. On craignait l'abandon mais ça devrait finalement tenir. Mais le tennis français n'est pas à son meilleur en ce moment... Le jeu va reprendre.
-
Le clan croate donne de la voix dans le Stade Pierre-Mauroy alors que Tsonga continue de se faire masser dans les vestiaires. Cilic fait des exercices pour ne pas se refroidir.
-
Tsonga file aux vestiaires après la perte de son service. Le Tricolore se plaint de l'adducteur. Attention à l'accumulation de mauvaises nouvelles...
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-3
Cilic fait le break sur une double-faute de Jo Tsonga ! Le Croate va toujours plus faire la course en tête dans ce (probable) dernier set...Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-2
Et Cilic finit par égaliser ! Le Croate est trop fort pour le moment.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-1
Comme dans le deuxième set, Cilic sauve encore deux balles de break ! (40-40)
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 2-1
Tsonga ne rend pas les armes. Le Français remporte son jeu de service et exulte. Il reste dans le match.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 1-1
Toujours impeccable au service, Marin Cilic ne laisse aucun espoir à Tsonga et égalise dans la 3e manche.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7, 1-0
Tsonga se rassure un peu et repart en remportant sa mise en jeu pour démarrer le troisième set.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-7
Et voilà, Cilic remporte le deuxième set. Le Croate, qui a sauvé deux balles de break à 4-3 pour Tsonga, a signé une fin de manche très consistante. La France et Tsonga sont en grande difficulté.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-6
Oh non! Cilic fait le break. Plus incisif, le Croate fait douter le Français qui commet deux erreurs au très mauvais moment. Cilic va servir pour remporter la deuxième manche.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-5
Cilic imite Tsonga et signe un jeu blanc pour revenir à 5-5 dans la deuxième manche. L'ambiance monte d'un cran dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy.
Tsonga-Cilic : 3-6, 5-4
Allez! Tsonga remet les choses au point directement. Il s'offre un jeu blanc pour reprendre l'avantage dans cette deuxième manche. Le Français lâche de plus en plus ses coups. Solide.
Tsonga-Cilic : 3-6, 4-4
Cilic égalise en s'appuyant sur quatre énormes services pour effacer deux balles de break puis prendre le meilleur sur le Français, sans solution dans cette fin de jeu.
Tsonga-Cilic : 3-6, 4-3
Cilic sauve les deux balles de break. Sur la première, le Criate envoie un gros service qui laisse le Manceau sans solution. Ce dernier a davantage tenu l'échange sur la deuxième avant de commettre une faute.
Tsonga-Cilic : 3-6, 4-3
Deux balles de break pour Tsonga! Le Français met la pression sur le service du Croate qui commet une double-faute: 15-40!
Tsonga-Cilic : 3-6, 4-3
Tsonga assure sur sa mise en jeu et reste devant au score dans la deuxième manche. Une bonne chose de prise.
Tsonga-Cilic : 3-6, 3-3
Aïe la doublé faute de Tsonga! Le Français signe la deuxième de la rencontre et permet à Cilic de revenir à 30-30.
Tsonga-Cilic : 3-6, 3-3
Après avoir débuté ce jeu par une grossière erreur au filet, Cilic ne s'affole pas et retrouve son jeu pour revenir une nouvelle fois à hauteur de Tsonga. Cette manche est toujours aussi accrochée.
Tsonga-Cilic : 3-6, 3-2
En danger à 15-30 sur son service, puis à 40-40, Tsonga s'extirpe de cette situation pour le moins compliquée grâce à de bonnes premières balles. Il reprend la tête dans ce deuxième set.
Tsonga-Cilic : 3-6, 2-2
S’il ne manque pas de puissance en fond de court, Tsonga expédie encore trop de balles dans le filet. Bien trop pour empêcher Cilic de revenir à 2-2.
Tsonga-Cilic : 3-6, 2-1
Grâce notamment à deux aces, Tsonga s'en sort sur sa mise en jeu. Il reprend les commandes de cette deuxième manche.
Tsonga-Cilic : 3-6, 1-1
Cilic est toujours aussi facile sur son service. Il est en plus bien aidé par les retours manqués de Tsonga. Encore un jeu blanc pour le Croate.
Tsonga-Cilic : 3-6, 1-0
Le Français ne se laisse pas abattre par la perte du premier set. Après une double faute (sa première du match), le Manceau se reprend pour remporter assez facilement sa mise en jeu grâce à de bonnes premières balles.
PREMIER SET POUR CILIC ! 6-3 !
Après 36 minutes de jeu, Cilic remporte le premier set face à Tsonga (6-3). Avec, en prime, un nouveau jeu blanc sur son service. Une première manche remportée assez logiquement, même si le Français est monté en puissance jeu après jeu.
Croatia's @cilic_marin takes the opening set 63 against Jo-Wilfried Tsonga.
— Davis Cup (@DavisCup) 23 novembre 2018
🇫🇷0️⃣🆚1️⃣🇭🇷 #DavisCupFinal pic.twitter.com/wfeVZAFQMF
Tsonga-Cilic : 3-5
Très belle résistance de Tsonga. Emmené dans de gros rallyes par Cilic, le Manceau s'accroche face à la puissance des coups du Croate et parvient même à le déborder pour rester en vie dans cette première manche.
Tsonga-Cilic : 2-5
Cilic fait visiter le court à Tsonga et se procure une première balle de set !
Tsonga-Cilic : 2-5
Les sifflets du public lillois n'ont visiblement aucun effet sur Cilic. Le Croate enchaîne les parpaings en coup droit et en revers pour piéger un Tsonga qui manque de mobilité sur certaines séquences.
Tsonga-Cilic : 2-4
Le public lillois se met à copieusement siffler Cilic, qui a cherché à servir alors que Tsonga n'était visiblement pas prêt. Et ça, les supporters français n'apprécient pas.
Tsonga-Cilic : 2-4
Break pour Cilic ! Le Croate s'engage plus que le Français et le fait plier en mettant soudainement bien plus d'intensité dans ses coups. Il s'offre le premier break de ce match.
Tsonga-Cilic : 2-3
Et de trois ! Impérial sur ses premières balles, Cilic signe un troisième jeu blanc consécutif sur son service. Tsonga est très souvent pris par la longueur de balle trouvée par le Croate.
Tsonga-Cilic : 2-2
Poussé par le public du stade Pierre-Mauroy et encouragé par un Yannick Noah qui ne tient pas en place sur son banc, Tsonga recolle à 2-2. Bien aidé par quelques fautes directes de Cilic.
💪💪💪 @NoahYannick #FinalCopaDavis
— Copa Davis (@CopaDavis) 23 novembre 2018
Tsonga vs. Cilic pic.twitter.com/S4ODq1WSdt
Tsonga-Cilic : 1-2
Cilic n'est clairement pas là pour distribuer des cadeaux. Appliqué au service et autoritaire sur chaque échange, il signe un nouveau jeu blanc et reprend les commandes de ce premier set.
Tsonga-Cilic : 1-1
Solide jeu de service de Tsonga, qui termine par une volée pleine de sérénité au filet. Toujours bon pour la confiance.
Tsonga-Cilic : 0-1
Premier jeu de ce match et premier jeu blanc pour Cilic, qui confirme d'entrée que la mission de Tsonga s'annonce très compliquée. Pour rappel, le Manceau doit relancer les Bleus après la défaite de Chardy contre Coric.
-
C'est parti pour Tsonga-Cilic !!
Place à Tsonga
C'est au tour de Jo-Wilfried Tsonga d'entrer sur le court. Le 259e mondial va défier dans quelques instants Marin Cilic, 7e à l'ATP. Le Manceau va tenter de ramener la France à hauteur de la Croatie.
Forget sur RMC: "Chardy peut mieux jouer que ça"
Guy Forget, triple vainqueur de la Coupe Davis (deux fois en tant que joueur, une fois comme capitaine), reconnaît la supériorité de Borna Coric, qui a sèchement battu Jérémy Chardy (6-2, 7-5, 6-4), au micro de RMC Sport.
"Borna était très solide aujourd’hui. On le savait, il est 13e mondial, sur le papier, c’est le lui le favori mais je crois que Jérémy peut mieux jouer que ça. Il n’a pas pu se libérer dès le début. La logique sur ce match a été respectée. La route est encore longue même si on préfère gagner le premier point. Il va falloir être tous derrière Jo pour le prochain match."
Le premier point de la finale pour la Croatie
Incapable de s’élever au niveau de Borna Coric, Jérémy Chardy s’incline en trois sets (6-2, 7-5, 6-4) lors du premier match de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie. Jo-Wilfried Tsonga entrera en scène dans quelques instants face à Marin Cilic.
🇫🇷0️⃣🆚1️⃣🇭🇷@borna_coric defeats Chardy 62 75 64 to give Croatia the lead! #DavisCupFinal pic.twitter.com/3WjuTbLacG
— Davis Cup (@DavisCup) 23 novembre 2018
C'EST FINI !! Défaite de Chardy face à Coric et premier point pour la Croatie dans cette finale de Coupe Davis !
-
Chardy sauve une balle de match...
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 4-5
Le Palois est toujours là ! Appliqué sur ses premières balles, il remporte ce jeu pour obliger Coric à servir pour le match.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 3-5
Coric, qui n'affiche aucun signe de problème physique, colle un jeu blanc pour se rapprocher encore un peu plus de la victoire. Chardy va maintenant servir pour rester en vie dans cette rencontre.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 3-4
Allez, ça va reprendre. Service à suivre pour Coric.
-
Ça y est, Coric fait son retour sur le terrain. Il ne semble pas touché physiquement.
-
Pour rappel, Coric mène deux manches à rien dans ce premier simple de la finale de Coupe Davis et il a fait le break dans le troisième set face à un Chardy en grande difficulté.
-
Fait assez surprenant, Coric décide de quitter le terrain pour rentrer aux vestiaires... Pour se faire soigner? Le Croate est-il touché physiquement?
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 3-4
Chardy a au moins le mérite de ne pas sombrer. Il s'accroche pour revenir à 3-4 et maintenir un peu de suspense dans ce premier match.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 2-4
Le Palois affiche un visage marqué, alors que le Croate ne montre aucune émotion. Facile au service, il vient pourtant de signer un jeu blanc. Après 2h de jeu.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 2-3
Allez, un peu d'espoir pour le camp français avec ce jeu blanc réalisé par Chardy. Pierre-Mauroy en profite pour renforcer ses chants.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 1-3
D'une implacable sérénité, Coric confirme son break et se rapproche peu à peu de la victoire, lui qui n'a subi qu'une seule défaite en Coupe Davis cette saison en cinq rencontres. C'était face à Mikhail Kukushkin, au Kazakhstan, en quarts de finale, au printemps.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 1-2
BREAK pour Coric ! Bon, ça commence à devenir vraiment très, très compliqué pour Chardy. Contraint de faire l'essuie-glace par un Coric sûr de ses coups, le Français plonge et se fait breaker.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 1-1
Totalement relâché et engagé dans ses coups, Coric n'a aucun mal à égaliser. Chardy va devoir sérieusement limiter son nombre de fautes directes pour espérer inverser la tendance.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7, 1-0
Toujours aussi agressif, Coric continue de retourner avec brio. Mais Chardy s'arrache pour conserver sa mise en jeu dans cette troisième manche. Non sans quelques difficultés.
Chardy-Coric : 2-6, 5-7
DEUX SETS A RIEN POUR CORIC !! En s'appuyant une nouvelle fois sur de grosses premières balles, Coric fait plier le Français pour décrocher cette deuxième manche (7-5). L'affaire se complique sérieusement pour Chardy.
🎾 #ATPExtra
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2018
🏆 Ćorić empoche le deuxième set !#FRACRO pic.twitter.com/9yyjjjPDQY
Chardy-Coric : 2-6, 5-6
Break pour le Croate ! C'est assez terrible pour Chardy, qui semblait aller de mieux en mieux. Il a manqué de réalisme et de réussite dans ce jeu. Coric va maintenant servir pour mener deux manches à rien.
Chardy-Coric : 2-6, 5-5
La chaude ambiance de Pierre-Mauroy ne perturbe pas (trop) Coric. Le jeune Croate fait une nouvelle fois preuve de sang-froid pour revenir à hauteur de Chardy, qui n'a pas hésité à prendre des risques dans ce jeu. Cette deuxième manche est particulièrement accrochée.
Chardy-Coric : 2-6, 5-4
Pierre-Mauroy s'embrase totalement. Coric va avoir une énorme pression au moment de servir.
Chardy-Coric : 2-6, 5-4
Poussé par le public de Pierre-Mauroy, Chardy signe un jeu blanc sur son service. Voilà qui pourrait bien booster la confiance du Français.
Chardy-Coric : 2-6, 4-4
Cette deuxième manche est assez laborieuse, avec très peu d'échanges et beaucoup de fautes directes. Un deuxième set toujours aussi indécis. Même s'il ne semble plus aussi solide que lors de la première manche, Coric revient une nouvelle fois à hauteur de Chardy.
Chardy-Coric : 2-6, 4-3
Deux balles de break effacées et un coup droit royal pour faire craquer le Croate. Chardy a une nouvelle fois eu très chaud sur son service, mais l'essentiel est assuré. Il continue de faire la course en tête dans ce deuxième set.
Chardy-Coric : 2-6, 3-3
Le jeune droitier croate n'est plus aussi souverain au service que durant la première manche. Mais malgré quelques signes de fébrilité, Coric profite toujours des quelques erreurs de Chardy pour recoller au score.
Chardy-Coric : 2-6, 3-2
Le Français repasse devant grâce à son premier jeu blanc du match, en frappant (enfin) plus fort que le Croate en coup droit. A lui de capitaliser maintenant sur le service adverse.
Chardy-Coric : 2-6, 2-2
Sur un revers totalement manqué, Chardy permet finalement à Coric de remporter ce jeu. Le Français a eu les occasions pour faire le break, mais il a manqué d'une dose d'adresse au moment de conclure.
Chardy-Coric : 2-6, 2-1
Nouvelle balle de break pour Chardy et nouvelle balle de break effacée par Coric sur un énorme service. Le jeune Croate ne lâche rien.
Chardy-Coric : 2-6, 2-1
Balle de break gâchée par Chardy en retour, Noah fait la moue sur son banc.
Chardy-Coric : 2-6, 2-1
Balle de break pour Chardy, Pierre-Mauroy s'enflamme !
Chardy-Coric : 2-6, 2-1
30-15 pour Chardy sur le service de Coric. Noah demande le soutien du public !
Chardy-Coric : 2-6, 2-1
Sous les yeux d'un certain Joakim Noah, présent en tribunes, Chardy efface pas moins de trois balles de break. Avant de finalement remporter son jeu de service sur un nouvel ace. Le Palois a eu très, très chaud.
Chardy-Coric : 2-6, 1-1
Impeccable au service, Coric recolle aussitôt. Avec, en prime, un petit ace pour boucler son jeu de service face à un Chardy qui peine toujours autant à le déstabiliser.
Even Lady Luck is shining on @borna_coric today 🍀🍀🍀#DavisCupFinal pic.twitter.com/eZV0mVp3Ac
— Davis Cup (@DavisCup) 23 novembre 2018
Chardy-Coric : 2-6, 1-0
Pas le temps de tergiverser pour Chardy avec le début de la deuxième manche. Et le Français se reprend plutôt bien en prenant les devants grâce à un bon jeu de service.
LE PREMIER SET POUR CORIC !! 6-2 !
Du haut de ses 22 ans, Coric ne tremble pas au moment de boucler ce premier set (6-2). Baladé de gauche à droite, Chardy a sérieusement souffert lors de chaque jeu face à un Coric parfaitement serein. Cette finale de Coupe Davis débute bien mal pour la France.
Longue discussion entre Chardy et Noah au moment du changement de côté.
Chardy-Coric : 2-5
Chardy s'accroche et se maintient en vie dans cette première manche, bien aidé par les volées manquées d'un Coric qui va maintenant servir pour tenter de décrocher ce set.
Chardy-Coric : 1-5
Pas de problèmes pour Coric sur son service. Le Croate dévoile même une autre facette de son jeu en se montrant décisif au filet. Malgré ses 22 ans, il semble aborder cette finale sans aucune pression.
Chardy-Coric : 1-4
Premier jeu pour Chardy ! S'il est encore un peu trop spectateur sur les retours de Coric, le Palois fait enfin la différence sur son service grâce à de bonnes premières balles. Le début de la remontada ? Le public français veut y croire et renforce ses encouragements.
👏🇫🇷👏🇫🇷👏🇫🇷👏🇫🇷👏🇫🇷👏🇫🇷👏 pic.twitter.com/qq5zyj2pZK
— Davis Cup (@DavisCup) 23 novembre 2018
Chardy-Coric : 0-4
Encore un jeu blanc pour Coric. Chardy, qui enchaîne les fautes directes, va vite devoir se reprendre s'il ne veut pas vivre un calvaire pour sa première finale de Coupe Davis.
Chardy-Coric : 0-3
Double break ! Toujours aussi solide sur son revers et agressif en coup droit, Coric colle un nouveau jeu blanc sur le service de Chardy et s'envole dans ce premier set.
Chardy-Coric : 0-2
Jeu blanc pour Coric qui confirme son break sans sourciller. Le Croate est intraitable en ce début de match sur sa ligne de fond de court.
Chardy-Coric : 0-1
Aïe, break pour le Croate ! Après avoir mené 40-0 sur son service, puis avoir sauvé deux balles de break, Chardy craque sur la troisième. Coric vire déjà en tête dans ce premier simple.
Chardy-Coric : 0-0
Déjà plus de dix minutes pour ce premier jeu. Et ni Chardy, ni Coric, ne parvient à faire la différence.
C’est parti pour l’intégralité de la finale de la @DavisCup sur la radio officielle @RMCinfo ! Live intégrale. Réactions en direct. Shows sports depuis Lille pour ne rien manquer jusqu’à dimanche. pic.twitter.com/aKurrhEf7n
— François Giuseppi (@giuz_rmcsport2a) 23 novembre 2018
Chardy-Coric : 0-0
Ce premier jeu ne se termine pas. Chardy est en difficulté quand Coric décide d'accélérer en revers.
Chardy-Coric : 0-0
Alors qu'il menait assez tranquillement 40-0, Chardy se fait peur et laisse Coric revenir à 40-40 en commettant au passage une double faute. Pression sur le Français.
C'est parti !!
Allez, le premier point de ce match est pour Chardy, qui sert pour commencer. Pour rappel, le Français dispute sa première finale de Coupe Davis, mais il présente l’avantage d’être à l'aise sur terre battue intérieure, la surface retenue pour cette finale.
C’est parti ! #TousEnBleu pic.twitter.com/hXWcWxZmRo
— FFT (@FFTennis) 23 novembre 2018
Chardy "tendu"
"Il était tendu avant d’entrer sur le court, mais avec une certaine détente. Il a hâte d’en découdre. Il devra faire ce qu’il sait faire, ne pas en faire plus", confie Cédric Pioline, capitaine adjoint des Bleus, au micro de beIN Sports.
-
Chardy vient de gagner le toss face à Coric. Bon signe ? Comme d'habitude, les deux joueurs échangent quelques balles avant d'attaquer les choses sérieuses.
L'émotion de Mahut
La Marseillaise résonne dans le stade. Nicolas Mahut laisse échapper quelques larmes. Plus que quelques instants avant le début du premier simple.
What it means to @nmahut to play in a #DavisCupFinal
— Davis Cup (@DavisCup) 23 novembre 2018
♥🇫🇷♥🇫🇷♥🇫🇷 pic.twitter.com/p31Xg21YZa
-
Place à la présentation des deux équipes. Pour rappel, le premier simple va opposer Jérémy Chardy à Borna Coric.
Place aux Bleus
"Allez les gars, allez les mecs, allez, allez!" Yannick Noah est déjà à fond. Il motive ses joueurs, qui font à leur tour leur entrée dans la stade Pierre-Mauroy. Belle ambiance.
Début imminent pour Chardy-Coric !
Les joueurs croates font leur entrée sur le court, sous les yeux de leur présidente Kolinda Grabar-Kitarovic.
Comment Chardy a appris sa sélection
Sensation de la sélection de Yannick Noah pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, Chardy se retrouve propulsé au rang de numéro 1. Noah a tenu à lui annoncer lui-même sa sélection.
Chardy pour ouvrir le bal
Yannick Noah a choisi de faire confiance à Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy pour les deux premiers simples de la finale ce vendredi. C'est Chardy (40e mondial) qui débutera à 14h face à Borna Coric (12e). Il s'apprête à disputer, à 31 ans, sa première finale de Coupe Davis, lui qui présente l'avantage d'être particulièrement à l'aise sur terre battue intérieure, la surface sur laquelle vont s'affronter Français et Croates.
Bonjour à tous !
Disputée à Lille, de ce vendredi à dimanche, la 106e finale de l'histoire de la Coupe Davis met aux prises la France et la Croatie. Tenants du titre, les Bleus sont en quête d'un onzième Saladier d'argent et d'un doublé qu'ils n'ont plus réalisé depuis 1932. La Croatie, qui dispute sa troisième finale, la deuxième en trois ans, n'a inscrit son nom qu'une fois au palmarès de la Coupe Davis, en 2005.
Votre opinion