Coupe Davis: Hewitt s’en prend à Piqué et juge le nouveau format "ridicule"

En conférence de presse lundi, Lleyton Hewitt, capitaine de l'Australie, a critiqué le nouveau format de la Coupe Davis et attaqué l’homme qui en est à l’origine: Gerard Piqué.
L’Australie affrontera la Bosnie-Herzégovine à partir de vendredi, à Adélaïde, dans le cadre du nouveau format de la Coupe Davis. En attendant ce rendez-vous qu’il disputera sans Nick Kyrgios, le capitaine de l’équipe, Lleyton Hewitt, avait quelques comptes à régler.
Comme toutes les modifications apportées à cette compétition séculaire par le groupe Kosmos (ndlr, présidé par Gérard Piqué), Hewitt a jugé que l’organisation des phases finales pendant une semaine à Madrid était "ridicule".
"Un joueur de football qui ne connaît rien au tennis"
"A titre personnel, je pense qu’ils modifieront le nouveau format", a-t-il ajouté. Comme d’autres avant lui, l'Australien a ensuite égratigné Gérard Piqué. "Il ne connaît rien au tennis, a-t-il asséné. C’est comme si je demandais de changer des choses pour la Ligue des champions."
"Nous sommes dirigés par un joueur espagnol de football qui ne connaît rien au tennis, a poursuivi Lleyton Hewitt. C’est ridicule. Il essaie d’adapter le tennis à un format de football. Une Ligue de football est le sponsor principal de la Coupe Davis, ce qui pour moi est ahurissant."
Votre opinion