Coupe Davis: la demi-finale France-Serbie se disputera à Lille

Alors que le stade Vélodrome de Marseille avait été un temps évoqué pour accueillir la demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie (15-17 septembre), le stade Pierre-Mauroy de Lille a finalement été choisi par la Fédération française de tennis, ce mardi.
L'équipe de France doit une revanche au public nordiste. Après la finale perdue en 2014 contre la Suisse au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, la bande à Yannick Noah est de retour dans l'enceinte du LOSC pour y affronter la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis, du 15 au 17 septembre prochain, sur terre battue extérieure.
La Ligue Europa compromet la candidature de Marseille
Un moment évoqué pour accueillir cet événement, le stade Vélodrome de Marseille n'a donc finalement pas été retenu par la Fédération (FFT), et ne connaîtra pas sa première compétition de tennis en son sein. Le président, Bernard Giudicelli, a officialisé la nouvelle ce mardi lors d'un Facebook Live et a justifié cette décision. "Nous avions la volonté de tenter ce formidable pari de jouer à l'Orange Vélodrome, mais il a fallu nous rendre à l'évidence que ce ne serait pas pour cette fois (...). L'OM peut encore se qualifier en Ligue Europa pour la saison prochaine, et nous ne pouvons pas prendre le risque que l'enceinte ne soit pas disponible."
A lire aussi >> Coupe Davis: Noah savoure la qualif’ et envoie un message aux absents
Un record établi à Pierre-Mauroy en 2014
La dernière fois qu’un stade de football en France avait accueilli une rencontre de Coupe Davis, c’était... lors de la finale 2014 contre la Suisse, déjà à Pierre-Mauroy. 27 432 spectateurs - record mondial - avaient pris place dans l’enceinte nordiste. Bernard Giudicelli a rappelé ce mardi son intention de faire de ce France-Serbie "un véritable événement populaire, accessible à toutes les bourses, avec trois tarifs différents".
A lire aussi >> Coupe Davis: Noah "ne veut pas forcer les joueurs à venir"
Votre opinion