Gasquet : « Plus de chances de battre Nadal sur PlayStation »
Mis à jour le

Ami de Rafael Nadal, son adversaire en demi-finales de l’US Open samedi à New York, Richard Gasquet aborde ce choc avec détermination et humour, sans oublier les moments de complicité qui unissent les deux joueurs.
Richard Gasquet, comment allez-vous au lendemain de votre belle victoire en quarts de finale de l'US Open face à David Ferrer ?
Ça ne peut qu’aller bien. Mentalement, ça va très bien. Physiquement, je suis un peu fatigué. C’est une chance d’avoir ces deux jours de repos.Avez-vous regardé le quart de finale de Rafael Nadal contre Tommy Robredo (6-0, 6-2, 6-2) ?
Non. On sentait que Rafael Nadal était favori. Le score est à sens unique. On sait tous qu’il est en confiance. Ce sera un match difficile. Ça fait du bien de se reposer. J’essaie de faire beaucoup de séances de kiné. Ces 48 heures sont importantes pour moi. J’espère arriver à 100% samedi. L’adversaire est compliqué mais il y a de quoi faire un grand match.Comment battre Rafael Nadal ?
En faisant un match monstrueux. Pour le battre en demie en Grand Chelem, avec la saison qu’il est en train de réaliser, il faut faire un match énorme. Il ne faut même pas être bon, il faut être monstrueux.Quels sont vos rapports avec Rafael Nadal ?
C’est un ami. Je le connais bien et depuis longtemps. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je pense que c’est réciproque. J’ai beaucoup de respect et d’estime pour lui. C’est un joueur exceptionnel. On échange des SMS. Quand j’ai eu mes soucis, il était là (en 2009, Gasquet avait été contrôlé positif à la cocaïne, ndlr). On va essayer de faire un grand match. C’est sûr qu’on ne sera pas ami sur le court, mais en dehors, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.Avec ses amis, Rafael Nadal a l'habitude de jouer au foot sur console de jeux. Est-ce le cas avec vous ?
Le problème, c’est qu’il existe deux jeux de foot sur PlayStation. Avec Gaël (Monfils), on a joué l’an passé contre (Juan) Monaco et Rafa (Nadal), mais il s’agissait du jeu avec lequel on n’avait pas l’habitude de jouer. Du coup, avec Gaël, on n’était pas prêt. On a perdu. Il joue beaucoup. C’est vrai qu’on a plus de chances de le battre sur PlayStation (amusé), mais je vais vraiment essayer de faire un gros match. Je suis très motivé. Disputer une demi-finale est un grand moment pour moi. A moi de faire un grand match. A lire aussi :En images : quand Gasquet battait Nadal !
Votre opinion