Grosjean : « Je vais bientôt prendre ma décision »
Mis à jour le

Blessé à l’épaule, Sébastien Grosjean annoncera dans les semaines à venir s’il poursuit ou non sa carrière.
Sébastien, quelles sont les nouvelles de votre santé ?
J’en suis toujours au même point, il n’y a aucune amélioration. Je n’ai pas touché ma raquette depuis l’US Open. J’ai subi une infiltration à Paris samedi matin pour tenter de terminer la saison. En plus des tendons touchés à mon épaule, je souffre d’une bursite au tendon du long biceps. Le docteur m’a conseillé de déclarer forfait pour le tournoi Metz.
Quand avez-vous prévu d’effectuer votre retour ?
Je joue dans deux semaines à Stockholm. J’ai prévu de reprendre l’entraînement vendredi. Comme je ne peux pas taper la balle pour l’instant, le travail est exclusivement basé sur le physique.
Non, c’est impossible. J’en ai déjà parlé avec les médecins. Malgré l’opération, je ne suis pas certain de retrouver l’intégralité de mes moyens physiques. Je ne veux donc pas prendre ce risque, surtout que ça m’éloignerait des courts pendant un an.
Alors que pouvez-vous espérer ?
On m’a parlé d’un centre de rééducation spécialisé dans ce domaine. C’est un travail qui me prendrait quatre semaines. Encore une fois, il y a toujours un risque pour que la douleur ne disparaisse pas. Je vais réfléchir à tout cela dans les semaines à venir. Ce qui est certain, c’est que je ne repartirai pas pour une saison supplémentaire dans ces conditions. Je vais donc prendre une décision sur la suite à donner à ma carrière prochainement.
Votre opinion