Mis à jour le
Justine Henin aura disputé le dernier match de sa carrière à Berlin face à Safina
 

Justine Hénin, n°1 mondiale, a annoncé aujourd’hui qu’elle prenait sa retraite. Une page se tourne.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thivan1264
    thivan1264     

    Quitter le circuit comme ça, parce que "le ressort est cassé" alors que "le physique va bien", c'est surprenant et décevant.
    Davenport a repris du service après son accouchement parce qu'elle a quelque chose de plus qu'Henin : elle aime le tennis et n'arrètera que lorsque son physique la lâchera. Je m'explique.
    quand on aime un sport, on le pratique tant qu'on peut, même si les résultats ne suivent pas forcément. Lindsay ne sera plus jamais N°1 mais elle se fait plaisir.Justine est N°1 mais n'a plus de plaisir ni de motivation sur un court. Jouer pour l'amour de son sport ne vaut-il pas la peine ?
    La motivation de Justine semble être dictée uniquement par les résultats. Je ne gagne plus donc je m'en vais. Mes enfants sont fans inconditionels de Justine et suivent son exemple au niveau de la volonté et de l'abnégation.
    Que vais-je leur donner comme excuse pour qu'ils continuent ?
    Car qu'on ne s'y trompe pas, la manière dont Justine quitte le tennis assènera un coup terrible aux jeunes qui l'ont pris comme exemple car ils vont avoir l'impression que c'est la gagne qui justifie les efforts et que lorsque les défaites arrivent ces efforts n'en valent plus la peine.
    Quitter le tennis sur un court, même sur une défaite, raquette à la main, voilà l'adieu que méritent les supporters. Pas via des des conférences de presse ou des articles dans les journaux.
    Le monde du tennis mérite mieux que ça de la part de celle qui a fait vibrer comme jamais auparavent les "petits belges".

  • zzzz
    zzzz     

    Une très grande championne nous quitte, c'est dommage la veille de Roland Garros

  • liontit78
    liontit78     

    Justine à raison elle s'arrête au sommet avant la chute vertigineuse, il n'y à qu'à voir MAURESMO c'est ce qu'elle aurait du faire, le tennis moderne ne laisse plus beaucoup de place a la défaillance physique et quant on à connu le plus haut cela doit être frustrant de redevenir quelqu'un de LAMBDAT

    Bravo à elle pour son courage

  • Badabing
    Badabing     

    Non Non Non !!!

Votre réponse
Postez un commentaire