EN IMAGES : Quand Bouchard était fan de Sharapova

Eugenie Bouchard s’est qualifiée ce mardi pour sa première demi-finale à Roland-Garros. La jeune Canadienne affrontera Maria Sharapova, et passera du statut de fan à celui d’adversaire.
Sept ans séparent Maria Sharapova et Eugenie Bouchard. Autant dire presque une éternité en tennis. Les deux joueuses se retrouveront pourtant jeudi, en demi-finale de Roland-Garros. Il y a quelques années, elles s’étaient déjà croisées… mais en dehors des courts. La Canadienne était alors fan de son ainée, et s’était même offert une photo avec l’un de ses modèles. Depuis, Bouchard a bien grandi et c’est sur un pied d’égalité, dans la peau d’une demi-finaliste, qu’elle croisera de nouveau Sharapova Porte d’Auteuil.
« Je regardais le tournoi à Miami, j’ai fait une photo avec elle, se souvient Eugenie Bouchard. C’était quand j’avais 7 ou 8 ans. Après ça, je me souviens quand elle a gagné Wimbledon. Je regardais ça à la télé. Je pensais que c’était cool ce qu’elle faisait et je voulais faire la même chose. Je jouais déjà au tennis. Elle était un peu une idole pour moi quand j’étais plus jeune. Mais là on est en demi-finale de Grand Chelem : c’est une joueuse de tennis que je respecte mais je vais tout donner. »
Sharapova a tremblé en quarts
La Canadienne de 20 ans est parvenue à se défaire de Carla Suarez Navarro en quart de finale (7-6, 2-6, 7-5). Dans le même temps, la Tsarine s'est fait très peur face à Garbine Muguruza. Mais l’ancienne n°1 mondiale, qui avait lourdement perdu la première manche, a su gérer pour revenir au score puis s'imposer (1-6, 7-5, 6-1). Comme l'an dernier déjà : en quart de finale, elle avait laissé filer le premier set face à Jelena Jankovic, pour finalement renverser la vapeur (0-6, 6-4, 6-3). Un scénario qu’elle espère éviter en demi-finale, face à son admiratrice, devenue adversaire.
A lire aussi :>> Monfils, le dernier rescapé
>> Dix choses à savoir sur Gulbis
>> Roland-Garros : Gulbis afrrontera Djokovic
Votre opinion