JO 2016, tennis : la paire Monfils-Tsonga passe aussi à la trappe

Après le duo Herbert-Mahut, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont également été éliminés ce dimanche au 1er tour du tournoi de double messieurs des Jeux olympiques. Le tennis français se porte bien mal au Brésil.
Un petit tour et puis s’en vont. Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n’ont pas fait long feu dans le tournoi de double messieurs des Jeux olympiques de Rio. Quelques minutes après le fiasco Mahut-Herbert, éliminés par la paire colombienne Cabal-Farah, le Parisien et la Manceau ont été sortis par les Américains Brian Baker et Rajeev Ram en deux sets (6-1, 6-4). Il n’y a déjà plus de Français aux Jeux dans l’épreuve de double masculine.
Pitskowski : « Une équipe pour remplir le tableau »
« Ce n’était pas leur objectif, rappelle Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team. Gaël n’est pas du tout un joueur de double. Il est avec Jo contraint et forcé, car la 4e place était normalement pour Richard Gasquet. Quand tu ne pratiques pas le double et que tu as en face de toi des joueurs moins forts individuellement mais habituer à jouer en double, c’est mission impossible. C’était une équipe pour remplir le tableau. » Et ça s’est bien vu.
A lire aussi>> JO 2016, tennis : la paire Herbert-Mahut tombe de très, très haut
Votre opinion