Mis à jour le
Chantal Jouanno
 

En ayant fait le choix de résider en Suisse, Guy Forget, salarié de la Fédération française de tennis en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, n’adopte pas la bonne attitude selon Chantal Jouanno.

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • 94200
    94200     

    Certains ont oublié de profiter de l'enseignement de l'orthographe française...

  • breuer
    breuer     

    La Suisse signifie loin de sa famille, de son enfance, de ses souvenirs... En clair c'est un choix et forcément pas facile à faire. La France doit accepter la concurrence fiscale et d'autres systèmes économiques, si la Suisse est si attractive, ben il n'y a qu'à y aller !

  • ziram
    ziram     

    Carrieres courtes, sans doute, lorsqu'il s'agit de sportifs mais il ya quand meme des limites à ne pas franchir sous peine de verser dans le CYNISME le plus extreme! Lorsque l'on gagne pres d'un million d'euros par mois pendant une petite dizaine d'années d'activités(et quelles activités!!!)vous n'allez pas me dire que payer ses impots en France va hypothequer l'avenir de ces messieurs et dames,par ailleurs tres bien "entourés"!!!!!

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    J approuve entièrement cette femme car ils ont profités de nos enseignements et et de toutes sortes de bonnes choses et ilsvont a l etrager pour payer moins d impots ce n'est pas convenable car je trouve qu s ils ont réussis c'est grace à ce que l on leurs a appris aussi je demande à tous ces gens de revenir car la FRANCE doit exiger que les personnes qui ont bien profitées de nous soient vraiment des résidents français et de payer leurs impots en FRANCE.

  • warfab13
    warfab13     

    Tu dis les sportifs et d'après moi tu ne te concentres que sur les footeux... Les nageurs sont en France, les handballeurs reviennent en France, les athlètes partent aux States ou au Kenya pour s'entraîner, les judokas sont en France, les cyclistes aussi les escrimeurs aussi... Donc maintenant si tu veux faire une loi pour peut-être 50 footeux qui vivent et jouent à l'étranger, c'est que tu as du temps à perdre. Enfin pour terminer tu parles de personnes qui ne sont pas capables d'aligner trois phrases de suite... Je te conseille de te relire, de corriger tes fautes de syntaxe et d'orthographe avant de faire la leçon aux autres.

  • kenavo
    kenavo     

    La seule solution ,ne pas sélectionner en équipe de France dans n'importe quel sport tout sportif ne payant pas ses impots en France,surtout qu'ils ont bénéficier d'une formation au sein des instances fédérales payée par nos impots et les licenciés !!!

  • Nico 921
    Nico 921     

    Plutot que de tirer a boulet rouge sur ces sportifs expatriés, peut etre faut il se poser les questions du pourquoi?Plusieurs reponses,car chaque cas est different,les footballeurs eux profitent des salaires et des entrainements dispensés par des clubs que les clubs français sont incapables d'assumer,pour certains ils s'agit de "profiter" au maximum d'une carriere tres courte pour d'autresil s'agit d'une tranquilité familiale recherché etc...dans tous les cas il ne faut jamais oublier que ces sportifs en gagnant beaucoup d'argent à l'etranger rapporte finalementdes devises a un moment ou a un autre comme quoi c'est plus complexe que cela en a l'air!

  • papapoule
    papapoule     

    Eh oui!! et si le gouvernement faisait une loi!!
    l'exemple vient du monde de la finance et du monde économique avec les paradis fiscaux, il faut inventer des taxes mais pas des impots!!!
    Mesdames, Messieurs les politiques au travail

  • tony 007
    tony 007     

    c est quand meme incroyable tous ces sportifs,ils partent de rien , profitent a fond de toutes les aides, des formations, des infrastrutures francaises, se font connaitre par les médias , jouent dans les meilleurs clubs francais , et puis ils revent de partir a l étranger, quitte notre pays et font fortune ailleur , ne pensent meme pas revenir chez nous jouer car pour eux se serait presque une honte , et de plus ils partent avec leur fric dans des pays ou l on est moins regardant , on devrait leur faire payé leur prise en charge depuis le premier jour , et en plus certains se permettent de cracher sur la france alors que 90 pour cent d entre eux ne sont pas foutu d aligner trois phrase de suite sans etre ridicule , enlever leur le ballon et ce sont des bénets fini.

  • jeanphiLOU30
    jeanphiLOU30     

    et oui c'est la dure réalité de ces personnes people adulées et chéries alors qu'elles ne resident même pas en france, par contre pour ce qui est des salaires, ils sont bien français...eux....
    mais croyons nous toujours au monde des bisounours...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire